Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

QQ conseils SVP

Messages recommandés

Posté(e)

:P Salut les cracks du hardware, je voudrais quelques conseils d'achat, si possible argumentés :

1) Quels ventilos pour un XP 2600 FSB 333 ?, objectif silence et refroidissement sans OC

Taisol aqua690 est encensé par les critiques mais il parait qu'il faut monter un 80 mm dessus, comment on fait ça ?, ou alors que pensez vous du TT viking 9 avec son potentiometre coolmod ?

2) Quelle RAM pour une Nforce2 (asustek a7n8x deluxe) ? elle gere la ram montée en duo sur les bank 1+2 et 3, vaut-il mieux monter 256-256-512 ou 512-0-512 ? que pensez vous des corsair Twin low latency, très chères, apportent -t-elles un réel surcroit de performance ou bien n'importe quelle RAM montée en duo marchent-elles avec les chipsets Nforce2 ?

3) Enfin et pour finir, est-ce que les disques durs nouvelles générations avec interface serillel ATA pourront être monté en RAID 0 (sur le connecteur SATA) ?

Merci pour votre aide :-(

Posté(e)

Pour la ram, avec la a7n8x il vaut mieux prendre de la marque c'est clair! Beaucoup de soucis avec la gestion de la ram noname sur cette CM. Ils ont d'ailleurs sorti une maj BIOS version 1002.

Autrement c'est de la bonne.

Il vaut mieux monter pour toi 512-0-512.

Pour le reste je ne sais pas... dsl

Posté(e)

Le TAISOL Aqua 690 est très bien question refroidissement (je montepas au dessus de 45° même en appli 3D à fond sur un athlon 1800+) mais pour le silence, je te le recommande pas. Chez moi, je le trouve assez bruyant, il doit y avoir plus silencieux.