Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Montage AMD Xp2400+

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai qu'il est difficile de monter un processeur AMD?

Un vendeur m'a dit cela et j'ai pas trop envie de perdre un processeur pour une fausse manoeuvre.

Ce vendeur m'a dit aussi qu'il n'y avait qu'une seule façon de le monter.

Vous en penser koi? merci

Posté(e)

Tu regardes le sens (il n'y en a qu'un, car il y a un petit triangle), tu fous de la pate thermique, tu poses ton ventilateur et tu l'alimente et ça roule.

C'est moins compliqué qu'un meuble IKEA et ça prend beaucoup moins de temps et une seule personne suffit.

Posté(e)

c'est ce que je pense, j'ai déjà démonter remonter mon céléron plusieurs fois, mais je vais changer de pc.

Et pour le celeron 533 c'est plus facile qu'un meuble IKEA :P

donc c'était une manouevre "marketing" pour faire peur et passer par lui.

Posté(e) (modifié)

le vendeur a bien raison malheureusement :-P , je sais de quoi je parle, 2 processeurs cramés, 1 MP 1800 et 1 XP 1800 :P .

pour l'insérer fais gaffe au détrompeur, pour ça c'est pas trop compliqué, là où il faut faire EXTRÊMEMENT attention c'est pour la pâte thermique et l'éventuel démontage par la suite.

la pâte, il faut en mettre juste un tout petit peu sur le core et pas une platrée conséquente et enfin pour un démontage, il faut absolument attendre que le processeur est refroidi :-P

edit: je m'explique :

si tu t'amuses à démonter ton ventirad alors que ton processeur est encore bouillant, en cas de fausse manoeuvre ( si vite arrivée ) tu risques de foirer le core devenu extrêmement sensible et de flinguer définitivement la bête :-(

Modifié par Pzible