Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Xp ou win 2000?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai XP, j'en suis content mais je trouve que parfois il met beaucoup de temps pour effectuer des tâches. J'ai lu dans divers posts que win 2000 occupait moins de ressources cpu, et donc qu'il était plus rapide que XP. Je souhaiterais savoir si vous avez essayé les 2 OS et me faire part des vos remarques, avantages ou autres sur les 2.

Merci.

Posté(e)

salut

pour ton probleme tout depend de ta configuration

mais il est vrai que 2000 prend beaucoup moins de ressource que xp surtout de memoire

quelle est la cadence de ton processeur

combien a-tu de memoire vive

Posté(e)

Sur mon PC (Athlon XP1800 avec 768Mb ram)

j'ai testé XP et je suis revenu à 2000 !!

Pourtant j'y joue beaucoup, je surfe, download ...

Sur mon PC portable (Athlon XP2000 et 256Mb RAM)

j'ai reçu la licence XP avec, je l'ai laissé et il me suffit !

Je travaille seulement avec (SQL server, Access, bloodshed C++, Solitaire, suite Office, ... *)

pour XP >

Plus "user friendly" facile à configurer

de zoliiies couleurs (suivant les goûts)

Pour 2000 >

Plus stable

moins gourmand en ressources

des couleurs plus sobres et plus neutres

* Cherchez l'erreur :P

Posté(e)

J'ai un Amd 1.4 Ghz, 256 Mo DDR pc2100 (bientôt 512 Mo). Je pense partitionner mon disque dur pour essayer win 2000. Je joue moyennement, je regarde beaucoup de films. Xp est stable sur mon pc car je suis un maniaque des fichiers temporaires et de la base des registres. Je nettoie régulièrement, je fais attention a mon système. Mais si je fais 2 opérations en même temps c'est l'horreur. 30 minutes pour copier un films d'un cd sur disque dur ça me fait peur. Parfois ça met 3 minutes (normal). Lunatique le XP. Si win 2000 à des coup de chaud comme celui-la, je vais rester à XP, y'a vraiment que ça qui me dérange.

Posté(e)
(...)Lunatique le XP. Si win 2000 à des coup de chaud comme celui-la, je vais rester à XP, y'a vraiment que ça qui me dérange.

Justement, 2000 est plus stable, plus performant, ... :P

Cela m'arrive de le laisser plusieurs jours allumé et il reste stable (pas comme win 9x )

Posté(e)

oui ils le sont persos j'ai testé les 2 (actuellement sosu xp ) apers un passages eclair sous XP j'etait revenu a 2K que j'ai garde 1 ans et demi et puis ça m'a pris j'ai évolué vres XP Pro !ben je le regrette pas je retrouve mon 2000 avec une interface plus amicale. (je peut tres bien laisser 1 ou 2 smaines laissez tourner mon ordo sous 2K sans riské le plantage !)

moi je dit c comme les gouts et les couleurs , ça ne se discute pas , ils sont tous bien !

faut essayer et voir celui que tu prefere !

y'a biezn des gens qui sont encore ravies de leur windows 9x !!!