Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je projette de me desabonner de chez club-internet adsl pour passer chez free.

et bien sur, j'aimerais etre privé le moins possible de connection....

Comment ça se passe lorsqu'on se desabonne de chez club-internet ? quelqu'un sait ? ça prend combien de temps (il doit y avoir une histoire avec le mois en cours, je pense).

Est-ce qu'il faut que je fasse comme ça:

- je lance la procedure de desabonnement de club-internet

- en même temps je lance mon inscription chez free

- le basculement s'effectue dés que mon dossier est traité chez FT a la demande de free

Mais la FT basculera ma ligne, même si je suis tjrs abonné a CI ?

Quelqu'un a déjà effectué un tel changement ?

Posté(e)

En effet moi j'ai effectue un changement de ce type (chez wanadoo)....

En fait deja il te faut lier les CGV de CI pour voir quand arrete ton service quand tu te desabonne....envoi la lettre chez free le veille ou le jour meme mais pas avant sinon il vont te dire que t deja chez quelqu'un....

En faisant la demande chez free indique que tu est deja connecte a la plateforme ADSL alors ton inscription devrai etre tres rapide sous 2/3 jours max!!!(a compter du moment ou free recoit ta lettre)

Moi j'ai dit par megarde que j'etais en ligne analogique alors ils ont envoye la demande chez FT (je me demande si ils le font pas de toute facon) mais au lieu de 10 jours ca met a peine une journée vu que tout est deja cable en gros pas une semaine devrait passer sans que tu est la net...

Pers j'ai pris un acces libre en attendant juste de quoi lire ces mails et de toute facon ait l'esprit tranqui avec ce que tu va economiser en passant chez free ca te vaut bien le prix de quelque heures en acces libre (moi j'en avait pour 300Frs mine de rien.....)

Bonne chance...

A+

Posté(e)

Lors de mon passage du forfait illimité Club-Internet (le RTC à 77FF par mois) à Wanadoo ADSL (pour 45euros par mois), j'ai bien attendu de connaitre les délais avant d'avoir la ligne ADSL ouverte pour envoyer quoi que ce soità Club-Internet ! (quitte à payer presque un mois de trop, je voulais pas me retrouver sans connexion)

Cela dit, si c'est pour changer de FAI ADSL, c'est un autre sport...

Posté(e)

j'ai fait la même technique que Steve en début de mois;

envoi courrier à Free

demande bascule Xtense=>Accès Libre Wanadoo : le mois commencé est du, changement effectif le 31

10 jours plus tard, dossier à Free bouclé et ligne activée (aller-retour Free <=> FT <24h)

Posté(e)

regarde c très simple, j'ai été abonné chez club-pas-très-net, j'ai envoyé une lettre de résilation en accusé de reception avec AR en début de mois, j'ai eu la résiliation le 24 jour ou tombait mon échéance ce mois ci, car sur CI (de mois en mois t'a un jour en moins, pour club le mois fais 30 jours pile), le jour même j'ai fais ma demande à FREE :-( , j'ai eu mes identifiants de FREE le 17, et je pouvais passer de FREE à CI donc jusqu'au 24 sans problème, j'ai pas perdu un jour d'internet :P