Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité disque grande capacité ???

Messages recommandés

Posté(e)

Ma config:

Carte Mere - Abit BD7II - UDMA100

Pros - P4 1,6 GHz

Ram - 2x256Mo DDR PC2100(266)

Carte Video - Geforce4 Ti 4200 64Mo - LeadTek

Graveur - Yamaha 44/24/44 - CRW-F1 IDE Interne

Carte Reseau - Intel pro100+

Carte Tuner - PCTV Rave

Clavier souris - Logitech Cordless Desktop Optical

Imprimante - Epson Stylus photo 750

Scanner - Agfa 1212U

WebCam - Creative WebCam go plus

-------------------------------------------------------------------------------------

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un disque dur du type :

Maxtor DiamondMax Plus 9 200 Go 8 Mo ATA133 (Bulk)

Maxtor DiamondMax Plus 9 250 Go 8 Mo ATA133 (Bulk)

En fait je souhaiterais être sur de la compatibilité. Le disque dur sera-t-il bien reconnu avec toute sa capacité et non bridé avec qu'une partie d'utilisable (ex: 120Go exploitable - 80 non reconnu).

Posté(e) (modifié)

Il est souvent dix qu'il vaut mieux prendre deux disques plus petit que un gros (le taux de transfert entre le deux est p;lus rapid....)

De plus dans ton cas les 2000Giga doivent etre extrement cher vu leur "anciennete" alors prefere 2 disques de 120G par ex que uun plus gros....

Ce n'est qu'un avis.....

Je viens de regarder et un maxtor 120G est a 1000Frs alors que un 200G est a 2200 donc 2*120=240Giga a moins cher!!!!!!

Mais bon le Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo ATA133 (Bulk) est a 1300Frs mais * 2 ca fait 2600 moins que les 3200 du 250Go

Modifié par steve_valence
Posté(e)

Je me suis aussi posé la question.

En fait la, c'est pour faire du stockage important pour que je puisse recup des choses et d'autres a distance en peer to peer.

En fait, mon ordi perso est allume 24/24 avec un auto connect + dns dynamique.

Je m'en sert pour me connecter a distance : travail / amis / ...

Je voudrais pour des raisons pratique n'avoir le tout que sur un disque. A moins qu'il y a moins via du raid avec du 2x120Go pour faire un 240Go (la en revanche je n'y connais rien).

Posté(e)
A moins qu'il y a moins via du raid avec du 2x120Go pour faire un 240Go (la en revanche je n'y connais rien).

C simple t'achete un controlleur RAID en IDE. Puis au démarrage du pc, tu dois faire un racourci clavier pour entrer dans la config du controleur RAID. De là tu choisis RAID 0 (Comme ça tes 2 120Go seront vu en 1 240Go. Pis t'installe 2000 ou XP sans oublier de tapoter F6 pour installer tes drivers RAID à partir de la diskette fourni avec ton controlleur, pis t'installe et c parti