Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors voila j'ai un system qui fait 14Go bon c vrai y'a UT2003 mais bon quand meme je trouve que ca rame grave meme avec un jeu de merde genre worms ca saccade.....

Donc voila apres avoir reflechie deux secondes je me dit que un formatage de la partition system ne pourrait pas faire de mal mais ce qui me pose pb c que y'a des trucs que je voudrais garder....de genre mes mails dasns outlook et il merde quand je demande d'exporter......

Sinon a votre avis et pour que j'oublie rien que faut-il stocker avant de faire un operation de ce genre.....carnet d'adresses etc etc......

Et apres le formatage que faut t'il penser a faire....des astuces du genre virrer les mouchards de windows je me souviens d'un truc dans la BDR pour la ram aussi on ne pourrait pas tout regrouper dans ce post...... :P

Merci a++

Modifié par steve_valence

Posté(e)

moi j'ai sauvegarder mes documents, mes favoris aussi.

j'ai cree un dvd avec tous mes softs, drivers de bases, sp1, office, etc..., tres pratique quand on reinstalle tout, on a tout sur le meme support.

le reste, je le reinstalle a chaque fois, pour avoir un os propre. et puis oublie pas qu'il y a un max de softs qui optimisent ton windows, fait le a chaque installe

Posté(e)

Pour outlook, ya un fichier qui doit s'appeler outlook.pst dans ton rep windows, et un autre ailleur (je sais plus ou), les 2 ficheirs possédent l'intégralité de tes messages.

Pour outlook express, fait une recherche des fichiers.dbx sur ta machine et sauvegarde les.

Pour le carnet d'adresse, plusieurs possibilités :

Soit tu fait un export de ton carnet d'adresse via outlook ou outlook express, soit tu copie les ficheir .wab de ton pc. Si tu fait un export, je te conseil le fichier séparé par des virgule (.csv) qui ne plante jamais comparé au .wab

Posté(e)

Salut,

Pour tes messages ds Outlook, un petit tour ds options, maintenance, dossier de stockage...

Change ce dossier vers une autre partition, ensuite apres formatage et réinstallation de OE, rebelotte et indique ce dossier, tu retrouveras alors tous tes messages, dossier etc...

Posté(e)

Dans l'ordre:

Installation personalisé (pas besoin de DX6, falsh4 et autres vieilleries)

Ajout des 7vxd (si tu en a besoin sur ton pc), et enlevage du MDP au boot

Drivers des cartes graphique et son

IEradicator (pour virer OE et IE)

Cacheman pour tweaker les caches et autres (perso pour la gestion de la RAM je préfère RAMidle, dispo sur mon site, plus distribué sur l'officiel!)

Clés REG de chez Zebulon ("cache L2" et "Ouvrir avec NotePad" pour moi, le reste étant géré par cacheman)

Savepart (enfin Ghost pour moi, mais là je ne donne que du free!), une image c'est plus rapide qu'une install...

Tout ce que tu veux...

:P