Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bruit bizarre...des fantomes ????

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un bruit bizarre aléatoirment sur mon PC, il me semble qu'il se reproduit tout les 15mn environ.

le bruit ressemble au bruit que fait un tiroir CD quand il se ferme, mais en bcp moins fort.

j'ai donc debraché successivement mes lecteurs CD RM et disquette; le bruit se reproduis tjrs.

j'en arrive donc a me dire que ça viens de l'un de mes deux HDD, dont un est un IBM qui a déjà été remplaçé en RMA.....

avant de contacter les fabriquants de hdd, j'aimerais savoir si il existe des options/parametrage logiciels pouvant amener a un seek hdd de temps en temps, ou un truc genre parquage des têtes ou n'importe quoi fesant du bruit ?

Posté(e)

Je suis prêt parier que c'est un ventilo, et ptet même celui de ta carte graphique ... (genre celui que l'on ne soupçonne jamais)

ça fait bien le genre de bruit dont tu parles, rassure toi, c'est pas bien grave.

Cependant, si tu enteds des klangs, repétitifs, c'est ton Dur IBM :P

Posté(e)

un ventilo ??? avec un bruit toute les 15-20mn ? ça m'étonne mais bon je vais tendre l'oreille d'un peu plus prés !

Ma CG est neuve, c'est une hercules 9700, le ventilo est assez silencieux.

j'ai une alim enermax EG365P-VE FCA;

et un Titan TTC-D5TB(CU) pour mon proc, sur A7N8X

les ventilos sont reglés a 2000 tr pour ne pas faire trop de bruit.

Posté(e)

donc ça vient bien du hdd, j'ai vérifié. je repose donc ma question:

y'a t'il des des options/parametrage logiciels pouvant amener a un seek hdd de temps en temps (ttes les 10-15mn), ou un truc genre parquage des têtes ou n'importe quoi pouvant provoquer ce bruit ?

Posté(e)

A tout hasard, ouvre et balance un coup de soufflette sur tous tes ventilos, tu verras bien (ça mange pas de pain) :P

Posté(e)
bonjour,

j'ai un bruit bizarre aléatoirment sur mon PC, il me semble qu'il se reproduit tout les 15mn environ.

le bruit ressemble au bruit que fait un tiroir CD quand il se ferme, mais en bcp moins fort.

j'ai donc debraché successivement mes lecteurs CD RM et disquette; le bruit se reproduis tjrs.

j'en arrive donc a me dire que ça viens de l'un de mes deux HDD, dont un est un IBM qui a déjà été remplaçé en RMA.....

avant de contacter les fabriquants de hdd, j'aimerais savoir si il existe des options/parametrage logiciels pouvant amener a un seek hdd de temps en temps, ou un truc genre parquage des têtes ou n'importe quoi fesant du bruit ?

seagate 20 Go 5400 trs/mn.........mêmes symptômes..................quelques semaines plus tard, paix en son âme........... :P

Posté(e)
A ta place alors vu ce que dit Pzible je ferais vite une sauvegarde

tout à fait steve, mieux vaut prévenir que guerir, dans mon cas c'était des tas de dossiers pour mon boulot qui se sont envolés :P