Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Si si je te demande pourquoi... :-( es tu sur de booter sur le bon IDE ? Regle le dans le bios :-P

Sinon, tu installes un 98 vite fait et dans la foulée, tu installes XP sur une autre partition (recommandé) ou en écrasant 98 (pas recommandé). :P

Posté(e)
Si si je te demande pourquoi... :-( es tu sur de booter sur le bon IDE ? Regle le dans le bios :-P

Sinon, tu installes un 98 vite fait et dans la foulée, tu installes XP sur une autre partition (recommandé) ou en écrasant 98 (pas recommandé). :P

Alors voila je t'explique le fond du probleme a la base je voulais refaire ma partition system voir autre poste...

Puis je me suis dit que j'allais installer XP sur un partche non utilise mais j'ai pas envie que ce con de XP me fasse un dualboot.....

C pour ca que je voulais le faire tout seul en debranchant en fait le disuqe system.....

Posté(e)

Oh le vilain MEGA POWER MEMBER,

Je me suis fais tirer les oreilles pour avoir poser la même question il y a quelque mois.

La solution est de recréer le secteur de Boot sur le CD (en fonction de ton logiciel de gravure)

En cherchant "boot winxp" sur Google tu trouveras la solution

Tu peux aussi créer des disquettes de démarrage téléchargeable sur le site de microsoft :

pour XP HE: http://download.microsoft.com/download/Win...P_FR_PER_BF.EXE

pour XP Pro : http://download.microsoft.com/download/whi...P_FR_PRO_BF.EXE

J'espères que c'est sans rancune pour la moukaterie :P

Posté(e)

Tu peux aussi te faire une copie de sauvegarde de ton cd en la rendant bootable. Nero fait ça très facilement.

Posté(e)

Pour lancer l'install d'XP depuis le dos, tu a besion de charger le smartdvr.exe, il suffit de le choper sur n'importe quelle bécane et de le copier sur ta disquette boot.

Une fois arriver sur le dos, ta juste à taper smartdrv et c'est bon l'install d'Xp marche :P