Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'éteindranationage d'XP


2DSP

Messages recommandés

Naaaannn, même avec le bouton off (clavier), je suis obligé d'appuyer deux fois !

Pour le Pastis, c quand vous voulez :P

 

Maeke, j'aimerai bien éviter cette solution, mais effectivement j'y songe de plus en plus pour savoir d'où ca vient. Et d'ailleurs, sans vouloir crééer un début de polémique :-( , ce problème est apparu après avoir appliquer les astuces de Zeb. Mais je vais d'abord vérifier si ca vient pas de l'antivirus ou d'autre prog résident en mémoire.

 

C balo, en plus j'en ai fait une image et le problème et le même une fois restaurée !

 

Et avec le bouton du boitier aussi, même problème.

Modifié par 2DSP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que c'est Shutdown qui gère l'extinction de XP ??... non parce que Shutdown c'est juste un prog qui permet à l'utilisateur d'eteindre, de redémarrer etc etc avec des lignes de commandes ... :P

Shutdown.exe c'est ce qui dit au PC que tout est OK et qu'il peut s'éteindre...

 

C'est justement, c'est pour ça que je proposait d'une part de s'assurer que tout ce qui est gestion du jus est OK (gestion de l'ACPI sous XP), si c'était le cas alors ce serait juste le shudown.exe qui merde....et pas un truc plus grave....

 

Ca arrive des exe corrompus....

 

Sinon t'as essayé ce que je t'ai dis 2DSP (virer l'ACPI) ??

 

Et puis tant qu'on y est c'est quoi ces fameuses astuces, ca peut aider à remonter la piste...

Perso je pense à un temps d'extinction des programmes/services trop court.

Modifié par boulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des chances que ca serve à rien mais bon on peut toujours essayer....

 

Dans les propriétés système (clic droit sur l'icone poste de travail) tu vires dans le gestionnaire de périphériques>périphériques système>système compatible ACPI microsoft, les controleurs d'alimentation et le bouton de fonctionnalité ACPI...

 

Mais depuis que tu as dit que le problème est apparu depuis tes astuces, je pense plutôt à un problème de timing trop court dans l'extinction des services et des applications, t'as sûrement du appliquer une de ces astuces (pour éteindre le PC + vite) essaye de faire machine arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé pour l'APCI, j'ai re-modifié les paramètres pour l'extinction des services et bien que dalle. En plus il commence à partir sévèrement en vrille le XP ! Je pense qu'il a pris un coup dans la bdr et ca commence à me gonfler... et j'ai pas trop le temps de revenir étape par étape en arrière pour voir d'ou ca vient.

 

Je vais mettre à jour le proc et ajouter de la Ram prochainement, j'en profiterai pour ré-installer le tout.

Si je constate le même problème, je vous tiendrai au courant :P

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de nettoyer la base de registre alors... Ou bien de faire un reg/restore... qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...