Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP : Quel progs sont ils integrés ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de passe sous xp pro et voit qu'il y a des prog perso qui ne marche pas :remote access par exemple.

Je suppose que c'est du au firewall. Je sais pas encore comment le descativer ou le desinstaller, mais je devrait trouver ca sur le forum.

En fait, c'est presque un mode d'emploi que je cherche pour savoir quoi desinstaller de ce qui est integré (et comment) et quoi mettre à la place: gravure, firewall, etc...

En fait je pense que ce serait bien d'avoir un mode d'emploie pour une config correct (suppression des cocheneries de crosoft).

Ce serait interessant d'avoir un dossier de ce type sur zebulon.

Merci

+++

Posté(e)

Salut beurrrk...

Perso moi j'ai installé XP avec SP1 la semaine dernière et j'ai viré tout les petits progs qui sont de base quand tu installes XP

Exemple: Jeux, Win media player, outlook express, etc...

apres j'ai fais toutes (enfin presque) les astuces du site plus une ou deux dans le registre et mon pc RonROne maintenant....

Puis une petite installe de progs (Tweak XP) tu le configure

et voila, la bete est en marche.. (plus qu'a mettre le skin d'origine et pas celui d'XP en ton OS va encore mieux passer que Win2k)

++

Posté(e)

il faut imprerativement desactiver tout ce que tu remplaces par autre chose (firewall, gravure etc) afin de ne pas avoir de ralentissement voir des non fonctionnements, apres c'est toi qui voit par quoi tu desire les remplacer

pour ton firewall tu fais demarrer/connexion/propriétés/avancé/ et tu decoches la case proteger mon ordi

vas faire un tour ici http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

Posté(e)

Merci pour tout.

Ca repond en fait un peu pres a ce que je souhaite.

Concretement c'est une check list de ce qu'il a eventuellement de desactivable et remplacable par autre chose.

Ca peut eventuellemnt servir de dossier dans zebulon.

il y a deja l'article : Windows XP, le couteau Suisse des systèmes d'exploitation.

Ce serait bien d'avoir un article: Custumization et ... améliorations/avancées.

En fait je sais deja qu'il est conseille de virer ou desinstallé le firewall et le remplacer par autre chose (jai pas encore regarde comment faire.)

Il y a aussi le logiciel de gravure a viré et mettre autre chose de plus performant tel que Nero ou autre.

C'est le reste en gros que je souhaiterais connaitre.

Alors messieurs / mesdames a vos claviers.

Je souhaiterais mettre en place un mode d'emploie qui pourra etre sur zebulon si le webmaster le souhaite.