Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

BOn, alros jai mis donc ces ip la,, et config les 2 pc com il faut, avec le bon dns sur le portable,,g decocher tt les case ds longlet conection >> lan sur le portable, et bonne nouvelle :P sa marche !!

( 2 eme fois :-(:-P)

donc je laisse encore qq tps alumer les 2 pc ( ba ui g remarker ke qq fois sa marche et puis les modifs kon a faite 5 minutes apres, prennent effet et donc sa remarche plus et on ne remarke pas,,ke sa vient de la ) donc bref, je laisse et kan je reviendrais je rebooterai, si sa deconec encore et ba je me flingue, LOL sinon si c nikel, et bien merci davance :-P eheh

Posté(e)

Ok,

alors le portable a rebooter, c t nikel, sa a marcher, jai fai rebooter les 2 pc apres,, et pour le portable, il ma sortie une erreur en ba a droite avec un signe triangle jaune en me disan kil y a un conflit d ip detecter sur le reso :s ke doije faire ?? ( je croi ke sa vien du fixe)

Posté(e)

:P

bizarre ct'histoire.

Les conflits d'IP sont en général causé lorsque 2 périphériques réseaux différents (ie, adresse MAC différente) ont la même adresse IP.

Pourquoi as tu choisi du 192.168.100.x/24, c'est les bornes WIFI qui te l'imposent?

l'erreur 400 correspond à une erreur de syntaxe de l'URL (requete http mal formatée) => les requetes arrivaient bien jusqu'au serveur alors.

ça marche comment le protocole WIFi, ça respecte les RFC Ethernet ou y'a un protocole qui permet de transformer l'un en l'autre?

la MTU (Max. Transmission Unit) correspond à la taille maximales des paquets envoyés sur un réseau Ethernet, 1500 en général, mais les PC clients peuvent avoir besoin de diminuer leur MTU "pour laisser de la place" aux process de routage afin de ne pas fragmenter les paquets. Tu peux calculer ta MTU max en pingant récursivement un site avec la commande

ping -f -l tailledupaquet nomdedomaine

tu augmentes la taille du paquet jusqu'à ce qu'un msg te dise qu'il faut fragmenter les paquets, la valeur juste en dessous correspondra à ton MSS (Maximum Segment Size) auquel il faudra rajouter 28bits d'entetes ICMP. (ex: 1472 (MSS) +28 = 1500 (MTU) )

Posté(e)

g prix .100.100 o debut comme ca, o pif,, pcq javais deja installer un reso avec fil et javais mis .1.1 et javais ossi pri o pif,, sinon le wifi ne mimpose rien, MAIS ds la notice et d un prog kil donne c .2.50 et .2.1 kil veulent,,

sinon a un moment il demande un truc, je doi mettre ip fixe ou dhcp client ???

sinon pour le reste je ferais des ke g le tps,,

je test un truc,,

merci pour ton aide,,

++

Posté(e)
MAIS ds la notice et d un prog kil donne c .2.50 et .2.1 kil veulent,,

sinon a un moment il demande un truc, je doi mettre ip fixe ou dhcp client ???

:P euh là faut que tu précise ta pensée.... je comprends rien :-(

Posté(e)

Pour tes PC tu peux prendre n'importe quelle adresse, a partir du moment ou celles-ci sont privées (192.168.x.y pour la classe C). Maintenantle plus simple est de fixer les adresses "en dur" sur le smachines, avec IP, masque et paserelle, qui sera l'adresse du pc qui a la connexion ADSL.

Posté(e)

me revoila :P

bon hier jetais un peu presser pcq je devais reviser un truc c pour ca ke g po repondu tres clairemetn ,,

sinon me revoila :-(

bon alros,, en gros les ip moi jai mis 192.168.100.100 et .100.101 pcq je le voulais :-P mais ds un prog fourni avec le cd dinstall et ds un pdf choper sur leur site il me dise 192.168.2.1 et .2.50 alors g meme essayer avec eux, sa change rien,, ( ce ke je pensais bien puisqe les ip c moi ki les choisi)

sinon ds un prog mis ds linstall du driver de mon apareil sans fil sur le fixe, ya marker si je doi prendre ip fixe et configuerer, ou si je choisi un truc ki sapele dhcp client, si je prends le dhcp client, il change tout les truc et me fou .2.50 par defo :@

alors je laisse ne ip fixe,,

mnt me blem ki se pass c ke par exemple si tt ce passe bien, jarive enfin a avoir la coenction nikel etc,, et bien le portable redemeare tjs nikel, le fixe demare et bien a la conection le portable me sort ke ya un confli d ip et kele est deja prise ,,, bref c bien chiant,, tt ce ke je vx c ke les 2 pc , le fixe ayant 192.168.100.100 et le portable 192.168.100.101 avec passerele l ip du fixe soit conecter en reso avec linternet partager, je capte pa pk c tellemtn dificle et sous xp en plus !!

Posté(e)

DHCP c'est Dynamic Host Configuration Protocol => la base va attribuer aux postes qui le demandent lors de l'allumage une adresse IP libre dans sa plage d'adresse; ça pourrait permettre d'éviter les conflits d'IP; t'as essayé?