Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde =)

Je viens tout juste d'installer linux mandrake 9.0 sur mon portable et j'ai été surpris de la facilité d'installation et de l'interface kde très simple d'utilisation =)

Donc je m'adresse aux utilisateurs de linux et je vous demande si vous utilisez encore windows ou est-ce-que vous arrivez à vous en passer ? car ce n'est pas tjrs évedent de trouver les pilotes de matériels informatique adaptés pour linux ou même les jeux logiciels...

Pour le moment j'ai windows xp sur le pc de bureau et linux sur le portable et j'aimerais à l'avenir partitionner le dd du pc de bureau pour mettre linux et windows xp et voir plus tard enlever windows xp si j'en ai plus l'utilité :P

donc 2ième questions, est-ce-que l'installation de linux mandrake 9 sur une partition n'occasione pas de problèmes divers pour linux et windows xp ?

Merci pour votre aide :-(

Posté(e)

le mieux c d'installer Xp en premier puis linux apres !

Car linux te creer le multiboot !

Si tu mets xp apres tu vas galerer je pense !

Sinon pour ma part j'utilise encore Xp puis que linux il n'y a pas emule en mode graphique lol

A+

Posté(e) (modifié)

là je suis comme toi, j'ai installé Linux Mandrake 9 le weekend dernier

et je dois dire que je suis aussi surpris de l'install de la mandrake, très rapide ...

j'avais fait un post d'ailleurs la dessus :-( )

Je suis donc en plein sevrage de windows (bien je sois satisfait de Windows 2000 )

Je suis comme toi, je re-découvre le pinguin's world et je suis épaté :P

(Ma premiere install remonte à la mandrake 7.1)

Modifié par SSkuLL
Posté(e)

J'ai alterné Linux / Windows pendant pas mal de temps, là je suis de retour sur une config 100% Linux, j'ai pas à m'en plaindre...

Peut-être jusqu'à ce que Windows XP existe en version non-invasive, et que la prochaine Slackware (noyau 2.6, gcc 3.4, XFree 4.3, KDE 3.3 et Gnome 3 (koi ? on peut rêver, non ?)) me plante irrémédiablement ma machine...

OK, ça a l'air mal barré pour que je revienne sous Windows :-)

Posté(e) (modifié)

Pour le multi boot, aucun probléme, mais comme dit plus haut, met Linux en dernier :-(

Les installs de linux sont de plus en plus facile avec les versions Mandrake. Par contre je trouve les interfaces graphique de plus en plus gourmande... (je parle toujours de mandrake, je n'est rien testé d'autre à par une ou deux Redhat)

Mais quel interet d'avoir Linux?? C'est nul comme OS, tu l'install, tu le configure, et ca marche!!! POUA!!!!

C'est complétement baclé comme OS ca plante quasiment jamais, je vois pas l'interet :P

J'aime Pô Linux!

Vive Microsoft et ses OS bugés!

(sans lui les 3/4 des informaticiens seraient au chomage).

Modifié par yul