Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai monté une config sur carte mère neuve Elite K7S5AL il y a un mois. Le problème est que cela fait deux fois qu'elle se réinitialise aux valeurs par défaut sans, bien sûr, que l'on acccède au BIOS.

Qu'est-ce qui peut causer cela ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Il y a qlq temps, je me suis renseigné sur cette carte mère et j'ai trouvé ce site :

http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php

http://forum.materiel.be/forum1.php3?cat=7

Il y a pleins d'infos et le forum dédié à la K7S5A semble assez actif.

@+,

Philippe

Posté(e) (modifié)

bonsoir , oui c'est un bug du bios :-( => loss CMOS

il y a un bios correctif chez ecs :P faut juste flasher la carte mère avec le dernier bios.

tu veux un bios, où tu diras à ton pote d'aller chercher le bios correctif ?

tapes sur google : loss cmos k7s5a

() k7s5a où k7s5al c'est pareil sauf qu'une, a le lan intégré.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Merci à tous de vos réponses. Apparament le bogue est connu comme le précise Y@kuz@, mais il ne semble pas certain que le flashage avec un nouveau Bios résolve le problème. Les seules solutions proposées viennent des constatations notament utiliser de la PC 133 ou de la DDR mais en 128 MO, mais personne, y compris le constructeur, n'a l'explication. Je vais quand même essayer de flasher le Bios.

Posté(e)

si.| :-(

j'ai un bios qui evite le loss cmos, même qu'il répare aussi les xp1800 qui veulent démarrer qu'en 100/100 et permet de reconnaitre jusqu'au xp2400+ testé par mes soins.

il suffit de t'inscrire chez Ocworkbench et de télècharger le dernier "cheepo" bios :P

Posté(e)

j'ai jamais résolu ce pb moi :P

Au fait YKZ je vais résintaller windows et j'ai commandé plein de beau matos pour ma k7s5a (de la DDR samsumg et un beau 80 go)

Tu me conseille quoi comme BIOS ? Et comme configuration du BIOs ?

Et les astuces pour avec plus d'IRQ tu me conseile des les utiliser ou pas ?

Merci :-(

Posté(e) (modifié)

Salut TheClem , qu'est ce que tu as comme carte graphique ? si tu as une carte gérant le fastwrite, je ne peux que te préconiser le dernier cheepo bios F soit le CH1129F ou le CH1129, tout court, soit le dernier "beta" que j''ai actuellement le CHB0120F

=> http://www.ocworkbench.com/2002/ecs/k7s5ab.../cheepobios.htm

=> Pour les irq , y' a pas photos :P 24 irq ... c'est propre , rappelles toi F5 au démarrage de l'install ( activer S2K compensation enabled, acpi aussi et desactive le power management, et le IO xxx dans le CPU en enabled dans le bios ) et acpi monoprocesseur de mémoire pour l'install d'un win2k /XP.

Modifié par Y@kuz@