Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier intouchable ?

Messages recommandés

Posté(e)

vala le p'tit probleme : j'ai un fichier que je ne peux pas déplacer, renommer ou meme effacer, parce que des que j'y touche il me dit "ce fichier est utilisé par un autre programme blabla..."

j'ai essayé un antispy, que dalle

un antivirus : idem

la fonction rechercher de zeb :P : 2 solutions sont sorties :

-l'effacer en mode sans echec, mais il y a une possibilité que ça ouvre une fenetre disant que le fichier en question a disparu (je ferais en derniere solution ultime de la mort :-( )

-l'effacer sous DOS : probleme, j'ai win XP :-P

quelqu'un a une solution ???

merchi d'avanche :-P

Posté(e)

Pour le faire en mode MSDOS t'as qu'à prendre une disquette de démarrage et roulez jeunesse.

Par contre je te conseille de juste le renommer, comme ça tu pourras faire marche arrière si windows le prend mal.

Posté(e)

Ca ne marche qui si ton DD est FAT32, et pas NTFS. J'ai toujours utlisé les disquettes de boot faites sous XP (par le menu "formatter" du lecteur A:), et je n'ai jamais eu de problème. Elles sont bien suffisantes pour effacer un fichier.

Posté(e) (modifié)

ok merci :-(

merde mon disuqe est en ntfs :P

que veut tu dire Pouyou en disant que les diskettes pour xp sont generalement assez nulles ?

et syl, quand tu parles du nom de mon fichier... tu veux que je le publies ici ou tu voulais dire autre chose ? (si tu veux tout savoir, c'est Brice de Nice 1.mpeg)

Modifié par DingueDingo
Posté(e)
ok merci :-P

merde mon disuqe est en ntfs :-(

que veut tu dire Pouyou en disant que les diskettes pour xp sont generalement assez nulles ?

et syl, quand tu parles du nom de mon fichier... tu veux que je le publies ici ou tu voulais dire autre chose ? (si tu veux tout savoir, c'est Brice de Nice 1.mpeg)

Ce ke je veux dire c'est qu'il me semble me rappeler que ça lancait une interface à la windows et pas un vrai dos. Mais sans certitude en fait...

Si ton fichier était une vidéo, jette un coup d'oeil à cette astuce :

http://www.astuceland.com/index.php?dossie...=windows&id=233

(il me semble qu'elle est aussi dans les astuces de Zeb' mais je la trouve plus :P )

Posté(e)

salut,

Il y a une autre facon sous XP.

ctrl+alt+delete dans processus tu élimine explorer.exe puis sous general nouvelle tâche "cmd".

Tu seras dans une sorte de dos et tu pourras supprimer la plupart des choses sans problème.

Par la suite tu n'as qu'a refaire le procédé nouvelle tâche "explorer.exe" pour faire réapparaitre ton bureau.