Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je suis entrain de monter un réseau autour d'un serveur ( windows 2000 serveur ).

2 pc connectés un sous XP pro, l'autre sous 98SE, je recherche un maximum d'info concernant la configuration des differentes machines (partage adsl, prise en main a distance, partage des dossiers, comment ce faire reconnaitre comme admnistrateur sur les autres pc etc .....)

Merci d'avance pour vos commantaires.

Posté(e) (modifié)

pc1 wind 2000 serv avec connection internet

dans pptés de la connection internet il faut activer le partage

carte du reseau interne ip 192.168.0.1 masque 255.255.255.0

autre pc ip 192.168.0.x masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 dns 192.168.0.1 et celui de ton fai

x entre 2 et 254

sinoon tu peux tout mettre avec le dhcp actif mais le demarage sera plus lent

ca c est pour le partage de la connexion internet

apres pour le partage des dossiers au plus simple il faut que tous les pc soient sur le meme nom de groupe de travail et activer le compte invité sur tous les pc apres dans proprietés des dossiers tu active le partage

ca c est le plus basic

je m arrete la car je risque de t induire en ereur pour le reste mais je me souviens que l aide de windows 2000 serveur est tres instructive

et le site du laboratoire microsoft supinfo tres complet

desolé du peux que je t apporte mais ca te donne deja un point de depart

@+

Modifié par the-tourist