Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon dd 60g est detecter en 32g


Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai un gros probléme j'ai un dd Seagate 60g sur lequel j'avais installer Winxp et Mandrake9 boots controler par lilo. J'ai voulu tous virer donc j'ai supprimer les 2 partitions fait un Loformat puis crée une part~ de 60g en esclave et la je m'apperçois qu'en dépassant les 32g windows me dit qu'il ne peut plus ecrire sur le disque car il ne trouve pas le secteur donc de nouveau supprime partition reformat et la je rentre ds le bios qui lui detecte mon dd à 32g.

J'ai presque tous essayer

-Un scandisk complet (pas de probléme trouver normal vu qu'il teste sur 32g)

-Un loformat ect...

Un autre truc byzarre je me suis dit je vais refaire un loformat et la surprise mon dd est en 60g au bios j'éteint le pc je rallume et Pouf! de nouveau 32g.

Help me! Mon dd est-il mort??

Posté(e) (modifié)

Déja arréte les formats bas niveau, parcqu'il va vraiment finir par étre mort ton DD...

 

Essaye de rentrer les données de ton DD à la main dans le bios et regarde si ca passe mieu, et essaye aussi un flash de bios.

Modifié par yul
Posté(e)

Je sais que le formatage bas niveau n'est pas une soluce car ça ne lui fait pas du bien . J'ai essayer de rentrer les données à la main et rien a faire aprés un redemarage il a tous oublié j'ai également mis mon bios a jour ya 3 semaine bien que ma carte mere est vraiment pourri je ne pense pas que le probléme vient d'elle...

Est ce possible que mon dd a une partition cacher que je ne peux plus effacer ou quelques choses comme ça...????

Posté(e)

Quand tu lance un fdisk sous dos, il te dit quoi?

 

Sinon tu a partition magique?

 

Enfin pour l'instant le probléme c'est la reconnaissance du bios. D'aprés sque j'ai compris ton DD a déja marché a 60go je crois c'est bien ca?

C'est juste aprééés ton premier lowformat qu'il c'est transformer en 32go?

Posté(e)

Si le bios est à jour, vérifie les cavaliers de ton DD pour voir si tu n'es pas en limitation de la capacité du DD....

 

Sinon c'est bizarre que le bios ne retienne pas les paramètres que tu rentres à la main...le problème ne se vérifie pas avec les autres settings ?

Posté(e)

tous de suite aprés un des loformat que j'ai fait je vais ds mon bios qui lui me dit qu'il fait 60g ensuite je vais desuite ds fdisk je crée ma partition il me dit si je veux utiliser tous l'espace disque 60g je dit ok je redemarre et la surprise windows dit qu'il fait 32g je redemarre vais ds mon bios et la 32g puis a fdisk 32g mais le plus surprenant c'est qu'il dme dit 33% d'espace utiliser (je ne comprend rien du tout et pourtant j'en ai formater des centaine de fois j'ai fais des centaine d'installe et la je suis bloquer)

En ce moment j'essaille : J'ai suprimer toute les partions redemarrer puis commencer l'installe de mandrake j'ai créé une partiotion de 50 g fat puis 6gpour mandrake je format ma partition fat sous dos je verrai bien si j'ai aumoin 50g de libre a mon avis je pense que au depard c'est mandrake avec c'est partition invisible sous windows qui on dérégler mon dd ,je dois partir je dirais ce soir si ça a marcher si tu d'autre sugestion car je n'en ai plus je te remerci...(partition magique j'ai essayer diskwizard aussi rien a faire)

Posté(e)

il veut le formater en fat . (c est un pote d ou ma reponse) et meme avec la diskette de seagate il veut rien savoir . il est en train de tester une derniere solution a savoir: fdsik avec une partoche de 55g +une de 5 et install de win98sur la 55g..( c'est pas de moi l idee)

Posté(e)

Me revoila aprés divers essai je croit bien que des secteurs de mon dd soit réelement mort je suis bloquer a 32 g de plus il ne boot plus en master que se soit en fat ou ntfs il bloque.

Si quelqu'un a une sugestion une solution à mon probléme dites le car franchement j'ai un peu les boules...

Merçi à tous....

Posté(e)

....

 

Bon ben essaye de faire un truc comme 3 partitions de 20go (plus ou moins).

Tu les fait en fat, tu n'install rien dessus, et tu lance un scandisk minitieux sur chaque partitions.

 

Sinon ton logiciel de format bas niveau a pas des options? De type taille de cluster, etc... ?

 

A oui au fait il est reconnus dans le bios ou toujours pas? Tant qu'a faire, fait un clear Cmos ca coute rien.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...