Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

voila je possede une connexion ADSL chez Wanadoo, j'ai décidé alors de mettre mes 2 pc en réseau et de partager la connexion (l'un est sous XP et l'autre sous 98SE). Tout marche (enfin... c un peu lent sur la 2eme machine, et certains sites ne marchent pas.... ) , mais ce partage à eu pour effet d'activer le firewall XP pour ma connexion Wanadoo... j'aimerai savoir comment l'enlever (on ne peut pas acceder aux propriétés de la connexion wanadoo :P )

merci

++

Posté(e)

désinstaller le kit et paramétrer la connexion à la main => l'option de pare-feu ne sera plus grisée et sera accessible

Posté(e) (modifié)

Pour fair simple :

Clicke droit sur l'icone de connexion en bas a droite du bureau (a coté de l'heure), Etat, Propriété, Avancé et tu décoche Protéger mon ordinateur blablabla.. :P

L'option est grisée quand on install le pack de wanadoo? j'ai jamais eu ce probléme moi...

Modifié par yul
Posté(e)
Pour fair simple :

Clicke droit sur l'icone de connexion en bas a droite du bureau (a coté de l'heure), Etat, Propriété, Avancé et tu décoche Protéger mon ordinateur blablabla.. :P

non justement je ne peut pas faire propriété :/

Posté(e)

Pour faire simple, tu peux toujours désactiver le service firewall de XP....(dans Msconfig), sinon dans ajou-suppression de programmes tu dois pouvoir virer le Kit de connexion.....

Quand tu recréeras ta connexion "à la main" il faudra choisir se connecter à Internet via un modem, pas "utiliser trucmuche large bande"....

Posté(e)

Sinon je crois que Boulette a encore raison :P

En toute logique tu peu le viré avec le msconfig.

Mais je comprend pas trop pourquoi c'est grisé, je me souvient aps avoir eu se probléme le pack wanadoo. Bon maintenant je l'utilise plus, je met uniquement les drivers du modem, et ensuite j'utilise ADSLAutoconnect (dispo ici dans la section download) pour me connecté au démarrage de mon PC et pour me reco toutes les 24h.

Essaye comme ca, ca marche trés bien, et ce soft est vraiment pratique.

Donc en gros écoute Grey et Boulette :-(

Posté(e)

lol ok, bon sinon j'ai configuré manuellement (en mettant connexion par modem comme on m'a conseillé) et ca marche :P merci à tous. Seulement un truc de bizarre : je n'ai à préciser aucun numero, seulement le login... comment ce fait ce ? :-(

et sinon yul le pb venait pas du fait que la desactivation du pare feu soit grisées mais qu'on ne puisse acceder à aucune propriété de la connexion, ct donc à cause du kit