Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

quand j'allume mon ordi, il a fait un bruit bizarre comme un siflement que je vous avais dit auparavant dans dans ce forum il y a 2 mois de cela. Le bios ne m'a pas reconnu mon DD, je rallume l'ordi et la il y a un beau message qui est le suivant

"SMART failure Predicted on primary master : Maxtor 54098h8

Warming : immediately back up your data and replace your hard disk drive. a failure may be imminent"

J'ai fais les test de mon disk dur grace à un programme de chez MAXTOR et il me marque "smart failure" sinon le reste c'est OK.

Pouvez vous m'aider SVP

merci d'avance

Posté(e)

Le SMART c'est une fonction de Monitoring qui permet de vérifier l'intégrité des données et celle de ton DD...

Si celui-çi te dit que ton DD risque une panne imminente, écoute le....ca s'annonce mal, ce que u peux faire à la limite c'est faire un backup de toutes tes données comme conseillé par le smart, et ensuite faire un formatage intégral de ton DD....

Mais c'est peut être juste le smart qui a un problème aussi, peut être que le module SMART du DD est foireux..va savoir, si les tests de Maxtor te disent juste que c'est le smart qui déconne....