Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

'jour tout le monde !

G sur mon pc deux os, à savoir win xp, et une red.hat 8.0... Le hic, c'est que mon windows, je voudrais le formater mais sans pour autant supprimer la red hat... Quelqu'un aurait-il une idée ? :P

D'avance merci !

Posté(e)

Si tu a mis ton Xp sur une partition ou disque différent de la redhat, ca ne pose aucun probléme, par contre sir c'est sur la meme partition, a par effacer les fichier a la main avec la redhat, je vois pas.

Posté(e)
par contre sir c'est sur la meme partition

Comment peux t-on installer 2 OS différents sur une même partition? :P

Posté(e)

Merci pour votre réponse aussi rapide !

Mais mon problème il est que je ne vois aucune information sur un dual boot dans le fichier boot.ini... Le pc doit donc démarrer sur un autre fichier... lequel ? (je suppose que je dois le garder celui- là ?) :P

Posté(e)

si tu donnais l'architecture de tes partitions avec quels OS installés dessus et avec quoi tu as fait ton multiboot (lilo, grub, le ntldr de XP) ça pourrait guider les personnes pour te répondre.

Dans un premier temps, je me ferai une disquette de rescue pour Linux pour, dans la cas où la réinstall de XP ne verrait pas linux, pouvoir rebooter dessus et reconfigurer lilo (ou grub).

Posté(e) (modifié)

Installer 2 OS différents sur une meme partition? Ben ca ne pose aucun probléme. :P

Fait le test, install un win2000 sur c:, ensuite met un win 98, voir un xp, ou un Nt, ou sque tu veut. ya aucun probléme.

C'est déconseiller, mais ca peut se faire.

Modifié par yul
Posté(e)

Ben non, dans ce ca-là...

Installer 2 OS différents sur une meme partition? Ben ca ne pose aucun probléme.

Mais si tu essayes d'installer une version de windows et un version de linux sur la même partition, là, tu risques de devoir réfléchir longtemps.... :P

Par ailleurs, pour mon pti problème à moi, je ne sais pas si c'est Lilo ou grup ou encore le ntldr de xp qui est installé.... Comment pourrais-je vérifier cela ?

Merci...

Posté(e)

ben c'est pas dur:

Si c'est graphique joli & plein de couleurs c'est LILO

Si c'est du texte avec un peu de couleurs c'est GRUB

Si c'est du texte en noir et blanc et qu'il y a marqué "Appuyer sur F8 pour les options de démarrage avancé" c'est NTLDR

Greywolf> Pour installer deux windows sur un partition, il suffit d'avoir un systeme de fichiers commun et deux dossiers windows. Ah et aussi, mais c'est accessoire, de la place :P

Posté(e)

Heu oui en effet j'ai dit une connerie. 2 windows ok c'est faisable, mais Linux/windows non (enfin j'ai jamais essayer, mais ca me parais dur).