Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC un Athlon XP 1600+ cadencé a 1,4 Ghz ?

Messages recommandés

Posté(e)

voila g un athlon XP 1600+ avec une carte MSI K7t266 Pro-RU et je voudrai OC mon proc si kkun la deja fait ou si il sait la marche a suivre jatten les reponses (ou Ykz directement :P )

Posté(e)

Si tu as un ventilo correct, il te suffit de passer le FSB de 133 à 143 mHZ. quand j'avais ma K7T266 Pro 2 je tournais comme ça sans aucun pb ( soit comme un XP1800+ ).

Ben entendu il faut que tes barrettes suivent............

Posté(e) (modifié)

Les barrettes, mais le reste du matos aussi, mais 10 Mhz ca doit le faire, sinon tu peux essayer de crayonner les Ponts L1, par contre pour ça faut pas avoir peur de faire péter la garantie.....

Tu protège bien les ponts L1 avec du scotch par exemple en laissant la rayeure lazer entre les ponts à l'air libre, ensuite avec de la Glue gel tu combles la rayure lazer....

1 Faut faire gaffe à ce que la glue ne s'infiltre pas sous le scotch et n'atteigne pas les points de soudure des ponts

2 Faut faire gaffe à faire ça proprement sinon la glue recouvre le scotch et tu galère comme un malade pour retirer ca proprement (avec la goutte de sueur au front et tout et tout)

3 Aprés tu mets un joli trait de crayon gras en faisant gaffe à ne pas jointer les ponts entre eux

On l'a fait sur le 1600+ d'un pote et sans augmentation du FSB on est passé à 1596Mhz (133*12) sans aucun soucis....

Aprés c'est sûr que pour un bon boost général faut aussi pousser le FSB

Modifié par boulette
Posté(e) (modifié)

arf Boulette , t'as trop maté la video de Tom's :-P

yep bien sûr relier les ponts L1 en ayant pris soin de remplir le rainurage :P , ouais :-P genre la vidéo avec du scotch , t'as pas un lien "boubou" pour notre ami ?

sinon attaquer le fsb par le bios , mais faut que tu précises comment est le bios ? fsb par tranche , ou incrément de 1 mhz où pas d echoix du tout ...

c'est fsb et ram ( 133/133) ou (138/138) , ou on peut dissocier le tout par ce bios ? , cad, augmenter le fsb du CPU et pas celui de la mémoire => 148/133.

voltage du cpu ? peut on le modifier ?

& quel ventilo sur le CPU ?

températures actuelles de la bête ?

et timing mémoires ram et type de mémoire ?

:-P

après on voit :-(

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)
arf Boulette , t'as trop maté la video de Tom's :-P

yep bien sûr relier les ponts L1 en ayant pris soin de remplir le rainurage :P , ouais :-P genre la vidéo avec du scotch , t'as pas un lien "boubou" pour notre ami ?

Ah ben tiens mes grandes idées sont reprises par Tom....je vais les attaquer moi.... :-(

Bon ben je vais chercher sur leur site alors...

Posté(e)

je voudrai passer pour un GRO NEWBIE EN PUISSANCE (ke je sui en fait !!!) mai je voudrai une traduction generale plz

L1

FSB

tou ca koi !!!

dsl vraiment le hardware c pa mon truc en fait c pour ca ke je vou demande kan je touche a ca !!!