Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j' ai gravé des fichiers en suivant la procedure decrite dans l'aide , sous windows xp . les fichiers sont bien presents sur le cd , j'ai vérifié .Maintenant j'essaye de visualiser ces fichiers sur un autre micro équipé de w98se et le cd n'est pas lisible ...pourtant quand je mets un cd publicitaire pour essayer , ça marche ss pb ...que se passe -t-il ?

y a-til un pb de compatibilité entre xp et win98se ?

Posté(e)
je te conseille d'installer un autre logiciel de gravure

genre nero

car le logiciel inclus dans xp ne vaut rien

Il vaut rien il vaut rien, c'est normal il est gratuit.... :P

J'en profites aussi pour dire qu'il permet la gravure d'images de CD.... :-(

Posté(e)
Installe UDFReader sur la bécane ou il y a windows 98....

Et tant que tu y es installe DirectCD ou InCD (qui t'installeront également UDF Reader). Ca te permettra d'utiliser tes CD comme des disquettes (pratique pour les copies) et aussi de pouvoir effacer tes fichiers gravés. En gravant sous XP tes fichiers seront en lecture seule ce qui t'empêchera de les virer.

A part ça comme l'écrit nico si tu n'as pas finalisé ta gravure tu ne verras tes fichiers que sur la bécane qui t'a servi à graver puisqu'elle conserve les paramètres en mémoire jusqu'à que tu finalises :P

Posté(e)

la je pense qu'il y a erreur

je grave souvent avec nero sans finaliser le cd

et je peut lire le cd sur n'importe quelle becanne

je grave avec l'ordi de bureau qui est sous xp pro et je lis le cd sur mon portable qui est sous 98 se

Posté(e)
Installe UDFReader sur la bécane ou il y a windows 98....

Et tant que tu y es installe DirectCD ou InCD (qui t'installeront également UDF Reader). Ca te permettra d'utiliser tes CD comme des disquettes (pratique pour les copies) et aussi de pouvoir effacer tes fichiers gravés. En gravant sous XP tes fichiers seront en lecture seule ce qui t'empêchera de les virer.

Il ne faut surtout pas mélanger deux logiciels de gravure différent... Donc si c'est néro qui est installé, il faut mettre InCD, si c'est easy cd creator d'installer, il faut mettre DirectCD