Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Faut il faire un site ss frame ou avec frame??

j'hesite.. avantages et désavantages??

Posté(e)

les frames c'est plus bien (avant c'était bien mais plus maintenant)

Maintenant on fait des pages web en php et on appelle le menu que l'on metait avant dans un frame grâce à php :P

enfin c'est comme ça que j'ai senti l'évolution :-(

Posté(e)

tu appelles comment le menu?? via un template??

Posté(e)

Via un include :P

c'est une pseudo frame

777

Posté(e)

va falloir que je me remette serieusement au php... :P

Posté(e)
Via un include :-(

c'est une pseudo frame

777

et comment tu fais rapido?? :P

Posté(e)

Très simple mais faut que tu suives un peu :P

Tu fais une page normal et entière (avec les menus et tout et tout) en html.

Pis avec cette page, tu vas avoir une partie qui va se répeter tout le temps (bannière, menu) et une partie qui va changer suivant le sujet de la page (on va appeller X cette partie).

Tu vas ensuite dans le code source de la page.

Tu coupes tout ce qu'il y a avant X et tu le colles dans un fichier header.php que tu mets dans un repertoire include/

Tu coupes tout ce qu'il y a après X et tu le colles dans un fichier footer.php que tu mets aussi dans le repertoire include/

Enfin, dans ta page où il ne te reste plus que la partie X, tu écris les includes comme tel

<?
    include ('include/header.php');
?>

Ici se trouve la partie X avec tout le blabla (genre page d'accueil, sujet, etc)

<?
    include ('include/footer.ph');
?>

Quant tu crées une nouvelles pages, tu changes juste la partie X à ta guise et tu auras toujours ta mise en page (pseudo frame de header et footer).

777

Posté(e)

Ok! nickel!!! merci pour le rapide court :P

Et comme j'utilise des templates, ca va etre encore plus rapide :-(

Posté(e)

Salut,

Tu peux aussi faire un tableau et y mettre les include de ton menu et/ou banniere, pour être sur que tout reste centré..

Mon avis à moi personnel, certes les frames sont un peu démodées mais le gros interêt c'est pour les petites connexions... Et oui, un menu avec des images à télécharger à chaque page, là c'est lourd...

A croire que l'adsl est présent partout en France (c'est pas le cas chez moi) et que plus personne ne pense aux 56k, y'en restent, j'vous'l'dis moi !!

Sinon, mon petit site à moi il a des frames et je trouve pas ça moche...

A oui, une chose m'exaspère sur le web, c'est les pages d'accueil qui font 10 pages de long, où il faut scroller pendant 10min pour voir la fin de la page et tout le menu, pénible ça...

En résumé, j'aime bien les frames :P