Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pblm d'enregistrement de fichiers

Messages recommandés

Posté(e)

Big UP tlm !

ca faisait un bail que j'ete pas venu moi dis donc ! Et que'estc e qui m'amene ? devinez : un probleme :P

Bon en fait, j'ai un pc qui ne veux plus enregistrer de documents word ou excel, ni sur disquette ni sur disquette zip.

Le message d'erreur est "Impossible de creer le fichier ou repertoire".

Suite a un scandisk et une defrag sur chaque support, le probleme est le meme.

Sachant que le noms sont plus ou moins long mais que meme sur des noms de fichiers d'une dizaine de caractere, ca ne fonctionne pas.

Si quelqu'un a une idee qui peut m'eviter de formater, elle est la bienvenue.

Le sys est Win95 (eh oui :-( ) et le zip est un 250externe en port com.

Merci !!

Posté(e)

le max de caractère pour un fichier sur une disquette est de 8 caractères + extension...

t'as essayé avec un fichier court???

sinon si tu enregistres le fichier sur le disque dur et que tu le copies sur la disquette ca fonctionne ?

Posté(e)
le max de caractère pour un fichier sur une disquette est de 8 caractères + extension...

T'as vu ca dans quel film toi?????

Pour info, un nom de fichier court est d'un format inferieur ou egal à 8 caracteres, et un long va jusqu'a 255 caractere, plus extension dans les deux cas.

Posté(e)

Alors oui, j'ai essaye avec un nom de fichier inferieur a 8 carac et a marche tjrs pas.

Et sinon meme du dur vers la disquette ca marche pas non plus.

Par contre, si je prends le fichier a enregistrer et le met sur un autre poste (par reseau) et que a partir du nouveau post j'essaie de copier sur une disquette, ca marche.

Si j'essaie sur la meme disquette, ca ne marche pas.

Si j'essaie sur une nouvelle disquette, ca marche.

Si j'essaie sur une nouvelle disquette sur l'ancien poste, ca marche pas.

De plus les disquettes mises dans le premier post ne fonctionnent pas sur le deuxieme mais l'inverse oui .... jusqu'a ce que je tente d'enregistrer dessus.

Un truc de fou. Je pense que ca vient du premier pc mais je sais pas du tout a quoi c'est du o_0