Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran de veille non fluide sous XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a vous tous et merci d'avance a ceux qui se pencheront sur cette énigme...

Voila j'ai acheté a mon sens un bon pc portable, il s'agit d'un Acer Aspire 1406LC (Pentium 4 à 2,5 Ghz, 512 Mo ram, ecran 15 pouces et carte ATI)

Pour que tout ca soit sympa, j'installe un écran de veille nommé "serene screen". Le résultat est fulgurant, un magnifique aquarium, de beaux poissons animés en 3D...

Je procède a quelques mises a jour, via Windows update qui me fait signe de mise a jour critique sur mon windows xp edition familiale. Je n'installe pas grand chose de plus...

Le probleme est le suivant : L'écran de veille lorsqu'il s'anime n'est plus du tout fluide. En fait, toutes les secondes a peu pres et sur une fraction de secondes, tout s'arrete (poissons et bulles...) puis ca repart et moins d'une seconde apres ca s'arrete denouveau. L'arret de l'animation sur une fraction de seconde ma laisse supposer que périodiquement, peut etre toutes les secondes, mon micro travaille sur autre chose et pendant ce temps de travail ou de calcul, mon écran de veille ne travaille plus...

Je ne sais pas, mais je me demande si il y a quelque chose qui tourne a mon insue ? ou la répartition de la mémoire RAM est elle jsute ? Pourtant avec un processeur a 2,5 GHZ et 512 mo RAM ca devrait parfaitement tourné !

A votre avis, avez vous rencontrez les memes symptomes ?

Dans l'attente de vous lire...

Modifié par Golden

Posté(e)

cela vient de la carte graphique

j'ai ces petits poissons et sur un PC y avait une carte un peu juste le fait d'en changer par une plus veloce a résolu la chose mais cependant le processeur s'est mis a chauffer et la CM gueulé, j'ai donc changer le ventilo mais en mettant mal la pate thermique et 10 seconde apres le demarrage Process grillé j'ai donc piqué le process du fiston (1 G au lieu de 1.33) il chauffe plus et je vois mes poissons :P