Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, j'ai un problème avec mon pc :

Céléron1.3 GHz (OC 1.43)

Carte mère DFI CA64-TN

512 MO SDRAM PC 133 MHz

Carte graphique GeForce 3 titanium200 TDH

Disque dur 40 Go IBM 7200 tpm ATA 100

Carte réseaux PCI Netgear FA311

Carte sound blaster live player 5.1

DVD ROM

Win xp pro

Mon pc fige quelques secondes quel que soit les programmes lancer.

En mattant via " taskinfo ", les ressources utilisées part les differents programmes lancer je me suis rendu compte que le " programme DPC time placeholder " ou plutot un thread de ce "programme" utilise 100% du pross durant quelques secondes à intervales regulières.

Il n'est pas possible de killer ce tread de DPC time placeholder (fonction sous task info) je suis obliger de rebooter.

Pouvez vous me dire ce qu'est DPC time placeholder ?

C'est quoi un thread ?

Doit - je jetter mon pc et acheter un mac ?... (humour !) :P

d'avance, merci :-(

Posté(e)

DPC time placeholder :P:-(:-P pas trouvé sur google, ni sur mon win2k...t'aurais pas installer un logiciel juste avant que ca plante??

Posté(e)

Ben non ca n'est pas arrivé suite a une installation de soft ...

vous n'avez pas de dpc sous task info :P j'ai pourtant 3 pc à la maison et il on tous ce DPC time place holder. Ils sont tous sous Windows xp.

On ne vois pas ce "programme" (je sais pas si ca en est vraiment un) avec le gestionnaire des taches de windows.

Il (DPC) est visible avec taskinfo. Qui permet de killer les thread bugger des applications, mais pas dpc time placeholder. ce qui me fait penser qu' il sert a windows xp (on ne peut pas le killer).

Voila en image ce dpc time placeholder, via taskinfo :

http://alphaspace.tryton.ch/images/taskinfo&dpc.jpg

LES ERREURS SUIVANTES ONT ETE TROUVEES

--------------------------------------------------------------------------------

Désolé, les pages dynamiques dans les tags ne sont pas autorisés :-(

Posté(e)
LES ERREURS SUIVANTES ONT ETE TROUVEES

--------------------------------------------------------------------------------

Désolé, les pages dynamiques dans les tags ne sont pas autorisés :P

ca doit etre le & qu'il n'aime pas dans le nom de ton fichier

Posté(e)

t'as passé un coup d'antivirus??

Posté(e)

ben je comprends pas grand chose, apparement, c'est des interreuption processeur, mais ils en parlent pour des serveurs :P:-( Bon courage, c'est en anglais ici

Posté(e)

Non pas dernierement, j'ai un pc celui qui a la connection internet + firewall (mais bon ca protege pas a 100 %) et sur mon pc je fait souvent des verification avec ad aware et spybot (qui detecte aussi les trojans).

Je vous donne mon impression :

je pense que cela vient de win MX car :

1 : apres avoir installé win mx, je lance l'exploareur windows qui me fait le meme genre de bug (ressources pross a 100 % pendant qq sec, part intervale, le pc n'est pas planter)

2 : depuis cet install de win mx, ce genre de bug arrive souvent sans que win mx sois forcement lancé. Si je supprime vin mx, le bug continue a ce produire de facon aléatoire, sous un jeu, sous l'explorateur windows, en ecoutant du mp3 via winamp ...

Et c'est toujours soit un thread de l'explorateur windows qui pompe 100 % du pross (la je peut kill le thread de l'explorateur qui bug)

Soit un thread de ce DPC qui utilise 100% du pross , mais la il n'est pas possible de kill (comme indiqué sur l'image du post précédent)

Serais - ce win mx qui modifie la facon de gerer la ressource pross (dans certain ca seulement) de windows ou de DPC ...