Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

désolé on n'a pas tous la chance d aller en cours, ma question est :

j'ai installé windows xp , et les drivers de ma carte 3d ne sont pas compatibles,

j ai appelé le fabriquant c'est à dire créative, ils m'ont dit d'acheter leur cd , je ne trouve pas ca trop normal

Modifié par tangui

Posté(e) (modifié)

Merci d'avoir corrigé, je corrige aussi alors...

Donne nous les détails complets sur cette carte afin que l'on puisse t'aider...

Modifié par simous
Posté(e)

Non! N'achète pas de CD. A priori tu as une geforce blaster. (quelques détails sur la carte auraient été les bienvenus...) Donc si c'est bien ça il s'agit de Nvidia, et tu installes le pilote detonator. Actuellement la version whql est la 41.09, et tu la trouves ICI

Si vraiment tu tiens à installer un pilote creative (perso j'ai jamais constaté de différence probante! bien au contraire même car les marques de carte sont souvent en retard pour les pilotes par rapport au fabriquant de la puce), tu vas ICI

Posté(e)

A l'époke ou win2000 était encore tt neuf je n'avais pas internet et donc pas accès au site de creative et ma gforce1 ne fonctionnait k'en direct 3d ce ki m'arrangeait pas trop (pour mon ptit quake 3 par ex). G téléphoné chez creative et ils m'ont envoyé 2 diskettes avec les drivers. Je ne comprends pas pkoi ils t'on dit d'acheter leur cd (peut être un employé trop paresseux :P )

Posté(e)

Non maintenant il font payer les CD chez créative, ca fait déjà un bout de temps à l'époque j'avais vu la news pour les drivers des sound blasters mais c'est juste l'envoi de CD qui est payant.....mais ceux ci sont dispo sur leur site....

Les drivers créative pour ta 3d blaster sont dispo chez créative içi pour XP et 2K

Posté(e)

Ben ils en vendent quand même du matos, si un jour tous leurs clients leur demande une update des drivers pour les cartes graphiques, les cartes sons, les webcams.....ils s'en sortent plus....

Qu'est ce que ca coute de les télécharger....on trouve toujours un moyen d'accéder au net de nos jours....

Posté(e)

Pour une 3d blaster, y-a t'il une réelle différence entre le detonator fourni par Nvidia, et le pilote mis au point par Creative, ou bien c'est kifkif? ça fait un moment que je me pose la question, en fait à chaque fois que je change de detonator... ce qui va être le cas bientôt puisque j'ai rapatrié l'autre soir le 43.00 de Nvidia, et que là, suite au lien de Boulette, je télécharge le 41.80 de Creative...