Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai un petit problème dans mon installation... Pourquoi ça marche pas?

Non, sérieusement, j'ai XP sur un Athlon 2100+ et il arrive, sans fréquence particulière, que mon PC se mette à re-booter sans qu'il n'y ait eu aucun problème auparavant en pleine session.

Parfois je ne fais que naviguer à ce moment, d'autres fois je ne suis pas connecté...

Quelqu'un saurait-il me dire si c'est un problème software ou hardware?

Merci!

Nicolas

Posté(e)

commencez par faire un clic droit sur le poste de travail, puis propriétés puis avancés puis démarrage et récupération et décochez redémarrer automatiquement.

Revenez nous voir au prochain écran bleu avec ce qu'il y avait dessus :P

Posté(e)

moi j'ai eu ce probleme aussi et il semblerai que cela vienne de l'alimentation. Si ton pc est branché sur le meme circuit électrique que d'autre appareil qui "pompe" beaucoup de jus ca peut etre une explication. Essaie de brancher ton pc ailleur et regarde si ca change qqchose. Meme une toute petite baisse de tension peut faire rebooter

Posté(e)

La plupart du temps, le probleme provient du drivers du modem... Mais attendons de savoir ce que leur dit leur écran bleu

Astuce zeb en plus:

http://zebulon.fr/html/astuces/detail_astu....php?id=74&os=7

Posté(e)

Je n'ai pas la solution mais j'en profite pour exposer mon pb... :P

Ca me le fait aussi assez souvent quand je mets un CD dans le lecteur, que je sois sur le net ou pas... résultat=reboot immédiat :-(

Posté(e)

t'as décoché l'option de reboot pour voir l'ecran bleu??

Posté(e)

Oui je l'ai fait il y a 3 jours... et maintenant j'attends que le phénomène se reproduise mais comme un fait exprès ça ne le fait plus alors qu'avant ça le faisait 1 fois sur 5 avec mes 2 garveurs :P

Posté(e)

Ben merci les gars, mais j'avais lu ce problème quelques pages plus loin dans le forum et mon problème c'est que mon PC est seul à être branché sur cette prise mais surtout, je n'ai pas d'écran bleu... Il reboote comme si j'avais appuyé sur "reset".

Je tente de mettre à jour le pilote du modem (la raie manta ADSL bleue, là...) et je vous tiens au courant si c'est un échec.

Je me disais tout à l'heure :

-"Tiens, Nico (oui, je m'appelle Nicolas...)

Tiens, Nico! Et si c'était la sonde de température qui merdouille? Mais comment la débrancher?"

A+

Merci encore pour votre aide.

Nicolas

Posté(e)
commencez par faire un clic droit sur le poste de travail, puis propriétés puis avancés puis démarrage et récupération et décochez redémarrer automatiquement.

Revenez nous voir au prochain écran bleu avec ce qu'il y avait dessus :P

mais surtout, je n'ai pas d'écran bleu... Il reboote comme si j'avais appuyé sur "reset".

Lisez ce qui est écrit serieux, on te dit comment éviter les reboot pour afficher un écran bleu et tu le vois même pas, à quoi ca sert de poster des reponses alors ??

Pas d'animosité dans mes propos, mais si vous postez des problèmes, lisez correctement les réponses proposées....sinon personne n'avance....