Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Juste une petite MAJ de la remarque sur le passage en NTFS -> FAT32 et l'inverse : les 2 sont possibles sur XP, sans avoir à passer par Partition Magic !

Le gestionnaire de disques intégré à XP le fait même très bien... Ainsi, j'avais un disque secondaire de 60 Go en NTFS, je l'ai reformaté en 2 partitions de 30 Go en FAT32, cela n'a posé aucun problème, et j'ai même modifié les lettres des disques... donc, pas besoin d'aller chercher très loin, mais évidemment ma remarque vaut pour les personnes qui sont sous XP (Pro).

:P

Posté(e)

ah oui, ca m'interesse aussi bcp cette transformation sans formater. c'est bizarre qu'ils aient prevu le passage fat32->ntfs et pas l'inverse!

ne serait ce pas tout simplement impossible?

Posté(e)
De plus la fat 32 reconnais pas les hdd de 40 Go et +.
Volumes compris entre 512 Mo et 2 To.

Dans Windows 2000, vous pouvez formater un volume FAT32 uniquement jusqu'à 32 Go.

doc micro$oft

G dit ça (et g dit une belle connerie :P ) car kand j'installais XP Pro sur des 40 Go, je devais faire 2 partoches de 20 Go pour mettre en fat 32 sinon il me proposait ke du ntfs.

Sorry :-(

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Le fat 32 ne gere pas les fichiers de plus de 4Go.... C'ets pour ca que tout ceux qui font du montage video sont en ntfs... :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Ok !

Mais si je veux tous remettre a plat,du style DD vierge de toutes partitions et recreer ma partition en fat 32 par ex.

Le NTFS n'est pas reconnu par Fdisk de ma disquette de demarrage de W98.

je n'arrive pas a effacer le lecteur logic ni la partition non dos.

Qu'est ce qu'il faut que je fasse ?

merci !

Au fait j'ai powerquest partitionmagic 7.0

Posté(e)
Le fat 32 ne gere pas les fichiers de plus de 4Go.... C'ets pour ca que tout ceux qui font du montage video sont en ntfs... :P

J'ai une partoche de 37Go en Fat32, fait le avec PM8 si tu veux vraiment du Fat :-(