Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Belle mentalité le tout gratuit sur le net.....

Manque de pot c'est tout sauf gratuit pour le webmaster de Zeb....vu qu'on profite des largesses de Yann renvoyer l'ascenseur c'est pas mal non plus....

A moins que ce ne soit pas dans l'esprit web que tu défende...

Perso moi non plus je ne vois jamais une popup de zeb (pourtant j'ai juste IE et avant browser), ca ne m'empeche pas d'être partie prenante de zebvip car c'est un acte symbolique de soutien, pour un gars qui se decarcasse pour faire de zeb le meilleur forum francophone d'informatique....ce qui n'a aucune mesure (sans vouloir te peiner) avec ton site de scans....

Voilà pour mon avis, je le rapelle en toute courtoisie, qui n'a rien de polémique....mais ta réaction étant engagée, elle ne peut qu'enchainer sur des réactions engagées...

:P

Posté(e)

T'inquiètes pas, je le prends très bien, comme je le dit en clin d'oeil au début de mon post, je vais pas me faire que des amis avec.

En effet, Yann en est de sa poche, tout comme mon hébergeur dont je parles et qui se refuse pourtant à toute pub.

En effet, mon site de scans n'a rien à voir avec les services que peut rendre Zeb mais je te rapelle humblement que j'ai déjà participé au site bénévolement pour écrire un article sur l'HTML et je suis en ce moment même en train d'écrire la suite (je voulais faire la surprise mais bon...).

Je participe donc aussi à Zeb, à ma manière.

Je partage la vue certes très utopiste de certains (dont mon hébergeur, encore lui) qui envisagent un net qui fonctionne par échange plutôt que par l'argent. Tu me rends un service, je t'en rends un. Ceux qui utilisent le ZebVIP rendent service à Yann et à Zeb, moi je le fait d'une manière différente. Je ne pense pas que ça fasse de moi un radin ou un tricheur.

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.....:-(

Je ne te considère ni comme radin, ni comme tricheur (1.68€ faudrait vraiement être fort pour s'y accrocher :-P)

C'est juste ton point de vue que je trouve criticable, par contre je te rejoint entièrement sur le fait qu l'on peut donner des coups de mains autrement qu'en phonant à ZebVip....chose que tu fait régulièrement....

Mais il vient aussi un moment ou il faut êttre la main à la poche pour concretement assurer la perenité des sites que l'on fréquente le plus (même si on est encore loin de la pérénité....) :P

Car les coups de mains avec des tutos et autres ne serviront plus à rien le jour ou l'hebergement du site ne sera plus possible financièrement pour Yann...c'est tout de même le risque encourru....

Mais rassure toi je ne crois pas que tu te créeras des ennemis avec un point de ve réfléchi et expliqué comme le tien :-P...

Modifié par boulette
Posté(e) (modifié)
Mais il vient aussi un moment ou il faut êttre la main à la poche pour concretement assurer la perenité des sites que l'on fréquente le plus (même si on est encore loin de la pérénité....)  :P

Ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est la pub, pas le don par l'intermédiaire du ZebVIP.

D'ailleurs, je l'ai fait pour aider mon hébergeur pour qu'il prolonge son ancien nom de domaine d'un an.

[EDIT]Y a qu'à voir le nombre d'entre vous qui avaient souscrit à ZebVIP qui n'en avaient pas vraiment besoin pour éviter la pub. Le don désintéressé est bien plus valorisant que l'excuse de la suppression de la pub. :-P [/EDIT]

Il est maintenant prouvé que la pub sur internet, ça ne marche pas. Soit y a les gens comme moi qui la zappe, soit les gens qui n'y font pas attention. Y a qu'à voir les régies de pubs qui ont quasiment supprimé le paiement au nombre de pages vues pour passer au nombre de clics, voire de doule-clics.

La seule chose qui paye dans le net, c'est le service.

C'est mon point de vue et puis j'ai pas pu résister à le soumettre, ce topic était bient trop concensuel pour moi :-(

Modifié par Neuromancer
Posté(e)

Chacun son avis :P Tout comme Neuro, je suis pour le Net gratuit. Mais ce qui est gratuit pour les internautes a un coût. D'ailleurs, je sais de quoi je parle, je me suis fait virer de libertysurf pour ça... Si zeb attirait 100 visiteurs par jours, je me contenterai d'un site hébergé chez free (comme ça été le cas il y a bien longtemps maintenant). Mais ce n'est pas le cas. Zeb coute de l'argent. Argent qui est de plus encassée légalement (déclaré, charges...). Rien est au black.

zebuVIP est un système de don que je trouve plus sympa qu'un système de don classique vu qu'il vire la pub. Mais le site reste totalement gratuit, rien à changé, tout est comme avant. Si je pouvait me contenter de quelques bandeaux pour que ça tourne, je le ferait.

Posté(e) (modifié)

Yann -> Combien te coûte approximativement Zeb par mois? (juste pour avoir une idée)

En dehors de ça je partage l'avis de Neuromancer tout en respectant le travail fourni. Mais selon moi, ça fait un peu prise d'otage... "Si vous ne voulez plus de pub, alors payez!" et à côté de ça, il y a 2x plus de pub qu'avant (je sais tu ne le controles pas mais tu dois le prendre en compte qd même). Zebulon ressemble à un shareware maintenant et comme tout shareware, on triche, on utilise des brouzeurs alternatifs et des anti-popups; et cela ne te rapporte rien.

Pourquoi ne pas changer le système?? Ceux qui veulent donner donnent, et la pub vire pour tout le monde. Peut-être aurais-tu plus de dons qui seraient alors plus sincères et cette polémique de prise en otage serait levée. Si tu adoptes ce système je pense que tous ceux qui ont souscrit à ZebVIP continueront leur contribution et tu parviendras peut-être à conquir d'autres membres plus méfiants ou plus utopistes :P .

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)

Ca serait pas mal en effet de connaitre les chiffres : combien ça coute en tout, combien rapporte la pub, zebuvip...

L'idée de FunkyFresh est intéressante (virer la pub, ça attirerait ptet plus de dons) mais peut être que la pub paye encore une grosse partie du serveur et que donc ça marchera pas de sitôt...

Invité rootkit
Posté(e)

bon je me suis tapper tout le trhead ^^

meme si l'Id est bonne de faire un truc VIP pour la pub , ca rapportera allez soyons tres large , dans les 20 euros max / mois au webmaster de ce site... Benh wi, je trolle pas , mais c comme ca que sont les gens , comme dans l'IRL ... :P