Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Ca serait pas mal en effet de connaitre les chiffres : combien ça coute en tout, combien rapporte la pub, zebuvip...

Effectivement c'est pas con, d'ailleurs j'applique ce système dans la gestion de mes loisirs. Par exemple lorsque je vais en boîte je m'installe confortablement dans un moelleux canapé et je commence par consulter la carte des boissons. Je fais mon choix, ensuite j'appelle une serveuse en lui demandant fermement de quérir le patron sans traîner. Celui-ci, qui devait s'emmerder dans son cagibi, se précipite avec un bel enthousiasme et s'enquièrt de mes desiderata. J'ouvre la carte et je lui fais remarquer que le prix des consommations est inacceptable. Il en convient et se justifie en bredouillant des excuses où sont invoquées pêle-mêle des charges diverses dont je n'ai rien à battre. Excédé par tant de mauvaise foi je le somme de me présenter ses livres de comptes, factures de fournisseurs, relevés d'Urssaf... etc, sommation à laquelle il répond de bonne grâce en me fournissant les documents demandés que j'épluche avec la plus grande attention sous son oeil inquièt. Quand j'en ai terminé il est souvent trop tard pour passer ma commande mais je sais au moins ce que j'ai économisé... :P

Posté(e)

:-P

Superbe démonstration de rétorique.

Celà dit je ne sais pas si tu as remarqué mais il traine pas mal de webmaster en herbe ou confirmés sur ce forum et pour qui une investigation sur le coût d'1 site web n'est guère superfétatoire.

Voilà c'est juste pour l'information, ce n'est pas pour vous confondre.

:P <- smiley indispensable pour ne pas être taxé de mauvais esprit. :-( <- Celui-là c'est cadeau.

Posté(e)

J'espère que tu auras réalisé l'inutilité de ton intervention. :-(

Quand on demande des actes de bénévolat ou de générosité pour soutenir qqch, en général on fournit à ces personnes un minimum de justificatifs (non pas que j'accuse Yann de se faire du fric sur notre dos, loin de là !! :P )

En l'occurence c'est pour répondre à l'interrogation de certains qui se demandaient si avec Zebuvip il était vraiment tjrs utile d'augmenter le nbre de pubs, si les deux étaient utiles.

A mon avis c'est tout à fait légitime de se demander ça, de le demander au responsable, après libre à lui de répondre comme il l'entend.

Posté(e)

Intervention aussi inutile que la tienne, c'est pour ça que j'ai rebondi sur ton post... c'était simplement pour dire que si un jour j'ouvre un site tel que celui-ci j'appliquerais à ma guise les usages qui me conviendraient sans solliciter l'avis de qui que ce soit. Ceux auxquels ces usages ne conviendraient pas seraient libres d'aller voir ailleurs. Et comme je suis plutôt j'usqu'au-boutiste, si je me plante parce-que je n'ai plus les moyens d'assurer je ferme la boutique et point barre.

C'est marrant ça, il faut toujours donner l'explication de l'explication... :P

Posté(e)

Bon, le serveur de zeb (superplan+) c'est 106.44 € par mois. Les cotisations URSAFF, c'est entre 450 et 600 € par trimestre. La taxe pro : dans les 530 € par an. Arrive après la déclaration d'impôts pro. Les journées et nuits blanches passés sur le site : 0 €. Je crois que je n'oubli rien. A si, les DNS.

Sinon, je prend nulement les internautes en "otage" étant donné que zebVIP existe depuis 3 semaines environs alors que la pub (avec les même régies) est présente depuis plusieurs années déjà. Les popups sont plus nombreuses, c'est une évidence : c'est les annonceurs (et non les régies) qui font la loi. A ce propos, j'ai placé 2 nouveaux échanges de bannières en rotation bas de page histoire que les popups soient moins nombreuses.

Maintenant, je ne connais pas beaucoup de personnes qui passent 100% de leurs temps à bosser sur un projet tout en perdant des sous...

Voilà, je me demande si je n'aurais pas du mettre en place un simple système de don plutôt que zebVIP. Perso, je trouvais ça plus sympa. Je me suis peut-être trompé...

Donc si vous être nombreux a préférer un zebVIP avec pub, je le remet en place, c'est vous qui décidez :P

Posté(e)

(ah ben non, je peu pô installer d'anti-pop-up au bureau !!! :P ).

Posté(e)
Bon, le serveur de zeb (superplan+) c'est 106.44 € par mois. Les cotisations URSAFF, c'est entre 450 et 600 € par trimestre. La taxe pro : dans les 530 € par an. Arrive après la déclaration d'impôts pro. Les journées et nuits blanches passés sur le site : 0 €. Je crois que je n'oubli rien. A si, les DNS.

Sinon, je prend nulement les internautes en "otage" étant donné que zebVIP existe depuis 3 semaines environs alors que la pub (avec les même régies) est présente depuis plusieurs années déjà. Les popups sont plus nombreuses, c'est une évidence : c'est les annonceurs (et non les régies) qui font la loi. A ce propos, j'ai placé 2 nouveaux échanges de bannières en rotation bas de page histoire que les popups soient moins nombreuses.

Maintenant, je ne connais pas beaucoup de personnes qui passent 100% de leurs temps à bosser sur un projet tout en perdant des sous...

Voilà, je me demande si je n'aurais pas du mettre en place un simple système de don plutôt que zebVIP. Perso, je trouvais ça plus sympa. Je me suis peut-être trompé...

Donc si vous être nombreux a préférer un zebVIP avec pub, je le remet en place, c'est vous qui décidez :P

OK merci pour la réponse.

C'est sûr qu'une passion coûte malheureusement plus d'argent qu'elle n'en rapporte en général.

Pour préciser je ne mets pas en doute les motivations de ta démarche à propos de ZebVIP qui sont évidentes mais il est tout de même compréhensible que le système déplaise.

Pour ce qui est du concept de dons c'est sûrement plus risqué et plus utopiste mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.

Dernière question: Est-ce que la pub te rapporte à la mesure de sa lourdeur??

@+

Posté(e)

C'est déjà la révolution pour 1€68 alors j'ai des doutes... :P

Posté(e)
Dernière question: Est-ce que la pub te rapporte à la mesure de sa lourdeur??

Avec l'audience que zeb fait aujourd'hui et les tarifs de la pub de 1998, je pourrais vivre de cette activité et même me payer le luxe de repeindre ma 106 verte. Ajourd'hui, la pub paye le serveur plus une partie des cotisations. Le pire, c'est que les revenus publicitaire chuttent de plus en plus.

Il parait que ça devrait remonter en 2003 :P