Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous(tes)...

C'est mon premier post tout simplement parce qu'après 3 ans d'ADSL je continues de découvrir de nouveaux sites excellents et celui-ci n'a pas mis plus de 3 secondes avant d'être "bookmarqué".

Voilà le problème :

J'ai une ATI 9000 Pro 128 bi-écran de chez Hercules.

J'ai testé une multitude de players de vidéo afin de pouvoir diffuser des DVD ou autres vidéos à mes enfants tout en continuant à bosser sur ma bécane.

Il faut aussi que son utilisation soit simple et qu'il soit en français car ma femme qui ni connait pas grand chose à tout ces logiciel se doit de pouvoir l'utiliser en mon absence!

Mon préféré (jugé comme l'un des tout meilleurs) demeure le célèbre BSPlayer. Mais lorsque je passe en mode "fullscreen" (plein écran), il zappe aussitôt sur l'écran principal.

Beaucoup d'autres en font tout autant en c'est plutôt rare d'en trouver un correct qui ne présente pas ce défaut (et qui reste "léger") et gratuit de préférence...

Jusqu'à présent, seul Zoomplayer (en anglais), WinDVD (trop cher et moins pratique) et la dernière version du MSPlayer de Microsoft 6.4.3.0 en anglais (que ma femme n'aime pas) fonctionnent.

Connaissez vous un moyen remédier à ce problème graphique ou alors est-ce lié à un disfonctionnement ou plutôt une fonctionnalité non prise en charge par les players défaillants ?

En attendant une réponse, je vous remercie tous à l'avance !

@+

akhilleus62

Posté(e)

Ca fait plaisir de te lire, tu exprimes bien ton problème, pas de fautes, c'est clair net et précis, si ce n'est que tu ne nous donnes pas ta configuration... Si tout les newbies et meme certains anciens postaient comme toi... :-( Je reve doux...Allez! je me reveille...

Bon, je n'ai pas d'ATI, donc cela va etre difficle pour moi de t'aider... Mais, cependant, si le fonctionnement est similaire tu peux tjrs testé un truc. Dans les propriétés de ma carte vidéo, je peux définir qu'elle est l'ecran principal et secondaire... Si tu as cette option, mets l'ecran pour tes enfants en tant qu'ecran principal, et le tient comme ecran secondaire...

Voili

et bienvenue a toi :P

Posté(e)

Hello,

Merci pour cette rapide réponse,

Je pense entre temps avoir trouvé "une" solution aussi en téléchargeant le module Hydravision de chez Hercules ainsi que tout leurs utilitaires.

Et cela m'a permi de dénicher un "Tweaker Booster" qui ajouté aux modifications trouvées ici même permettent à mon PC de tourner comme je ne l'ai jamais vu faire...

Alors encore merci.

PS : Pour la config :

MSI KT3 Ultra avec son 5.1 AC 97 intégré

Athlon 1800 XP+ avec ventilo CoolMaster adéquat

512Mo DDRam (générique mais en ce moment çà baisse, alors il me reste un port!)

2 HD ATA100 (40 Go et 80 Go "découpés" en quatre partitions (le backuo, c'est quand même bien utile!)

ATI Hercules 9000 128Mo DDR en carte graphique

DVD Pioneer 106S x16

Graveur Memorex x16x10x40 SixteenMaxx (dernier firmware à jour)

ADSL 512/128

Carte réseau Dlink 530 TX (une vieille!)

Modem Ethernet ECI

Switch Ethernet pour partager et accélérer la connection (si si... ca accelère un peu le PPPOE)

Boitier moyen tour à 2 balles

4 ports USB 1.1 (on peut pas tout avoir ! :-P ) dont deux sur un rack supplémentaire

Moniteur Compaq 1501 TFT (pour les yeux du gamin et du papa ! C'est bien çà... Je conseille ! :-P

Souris Logitech Optique Wheelmouse (avec un gros fil qui pend :-P )

Clavier iNavigator de Logitech (cadeau Noël de madame :P ) - Assez inutile et moins de pilotes en résident et mieux c'est... Mais bon, par principe, c'est un cadeau, alors je met le driver!)

2 enceintes à 59 francs ! :-(

Voilà, je crois que c'est à peu près tout...

J'ai tout monté naturellement et je tourne avec une vague de retard (1 à 2 ans) pour bénéficier de tarifs hors norme... Tant que çà tourne bien!

A bientôt sur ce joli forum cger ami et encore encore encore des astuces... C'est bien mieux que Tweak-XP! :-P

Posté(e)

de rien akhilleus62.. :-(

et merci d'avoir donné la solution de ton pblme, cela pourra servir a d'autres :P