Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Vu sur vtr-hardware

En matière de chipsets pour processeur AMD, on a tendance à pointer facilement le doigt sur les problèmes que l'on rencontre avec les produits VIA. Il semblerait pourtant que le nForce2 ait lui aussi quelques problèmes.

Il n'y a pas si longtemps, notre confrère Materiel.be postait une news (provenant elle-même du site TheInquirer) qui stipulait que le dernier chipset nVIDIA avait quelques problèmes au niveau de la pile et de la gestion du BIOS. A vrai dire je n'avais pas vraiment fait attention à cette news au début, mais après avoir testé les modules Corsair TWINX512-3200LL je me suis effectivement rendu compte que quelque chose n'allait pas. D'après la news de notre confrère, jusqu'à présent, ce genre de problème aurait été rencontré avec des Shuttle SN41G2, des EPoX 8RDA+ et des Asus A7N8X. Personnellement, j'ai eu quelques soucis avec l'Abit NF7-S et la Leadtek K7NCR18D Pro lorsque j'ai testé la RAM TWINX. Comme me l'a indiqué Corsair ces deux cartes ne reconnaissaient pas du tout la mémoire TWINX si d'autres modules n'avaient pas été installés auparavant. Au début je pensais qu'il s'agissait d'un problème lié aux modules Corsair, mais ils n'ont posé aucun problème avec d'autres chipsets ...

Alors de votre côté, avez déjà eu des problèmes liés au BIOS avec votre carte mère nForce2, ou suis-je un cas isolé ? N'hésitez pas à poster votre réponse dans les commentaires ...

Modifié par Maeke

Posté(e)

Je suis en train de refaire mon setup. Effectivement, J'ai une mobo MSI K7N2G ILSR (nforce2 son + video onboard), et j'ai voulu booté avec une barre OCZ PC3000 512Mo ddr cas2, ben, ça a pô booté, ya fallu que je boote avec une "vieille" barre 256Mo PC2100 noname pour booter, puis enfin remettre la barre qui va mieux pour que que ça fonctionne...C'est peut etre une caracteristique pour nous inciter à avoir un "first aid kit" (une vieille barre memoire, carte video, carte son, une alim, un floppy....) :P

@+

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Un article ne stipule pas, seul un contrat le fait... Un article enonce seulement... Inculture juridique total....

Au moins, c'est le contraire de Via ou il fallait booter avec des barettes haut de gamme, la ca aide la basse plebe, il faut booter avec des barettes noname... :P:-(