Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ram : 256Mo PC2700 ou 512 PC2100

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

J'ai deux barettes de mémoire DDR... mais une d'entre est une 266MHz et une Autre de 333MHz !

Pensez vous qu'il est préférable de les passer toutes les deux à 266MHz et avoir ainsi 512Mo ou plutôt garder 256Mo à 333MHz !

ou alors est-ce qu'on peut tenter une everclobk de la Ram si c'est possible mais bon va-t-elle apprécier et durer ?

Par avance Merci

J'ai un Athlon XP2400+ sur une MSI KT4 !

@++

Posté(e)

Oui, ça je l'ai bien compris et écrit (peut-être mal d'ailleurs :P ) Autrement je le savais que la barette la plus faible en fréquence imposerait une fréquence de 266MHz à la 333MHz.

Ma question est simplement de savoir si j'aurais de meilleur performances en restant à 256Mo à 333MHz ou avec 512 MO à 266MHz, un point c'est tout !

Et pensez vous qu'il est possible d'overclocker une barette de Ram la faire passer pour 333MHz alors qu'elle fait fait en réalité 266MHz ?

C'est bien possible de le faire avec les barettes de SDRam PC66 et de les passer à 100 voire 133 ou de les passer de 100 à 133 ou +

MerKi ! :-(

Posté(e)

La perf de ton systeme depend surtout de la quantité de ram et non de sa vitesse à ce niveau. Si tu as XP mieux vaut 512 Mo que 256 Mo quelle que soit leur vitesse. Tu pourras toujours jouer sur des timings + agressifs avec des mem qui "tournent" moins vite !!!