Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

mon bleme est que, meme en ayant viré tous les autoplays pour mon lecteur cs asus50x et mon graveur TDK Cyclone 32/12/40, a chaque fois que je enleve ou met un cd dans un lecteur ya le pc ki lag completement.....ke crois ke ca fe chier tous le monde, alors ptetre ke kulkun a deja trouvé la solution...

merci d'avance pour toutes vos propositions :P

Posté(e) (modifié)

salut , j'ai regardé le profil et rien vu de ta config ... détaille un peu , stp :P

explique aussi , lag ? c'est à dire ? longtemps , ca se ressent comment ?

drivers IDE pour chipset de ta carte mère à jour ? bonne nappe ? ata 100/133 ( 80 pins )

dans les propriétès matériels , tes controleurs IDE , ATAPI primaire & secondaire sont en quoi ? vu le matos, ca supporte tranquille l'utra dma& dma pour le secondaire , j'ai aussi "deux lecteurs comme toi".

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

en faite jai une nappe ide ata133 pour mon DD mais pour mes lecteur je sais pas...

tes controleurs IDE , ATAPI primaire & secondaire sont en quoi ? vu le matos, ca supporte tranquille l'utra dma& dma pour le secondaire , j'ai aussi "deux lecteurs comme toi".
je vais regarder...chuis pas sur mon pc la...bleme de connect

sinon ma config est:

asus a7n8x avec 2 barrettes de 256mo de pc2100 samsung (timings:5 2 2 2), 2000+, gainward ti4200 (64mo), sb live player 5.1, alim 550W :P

mais je crois ke le bleme vien de windows plutot ke de la config...le lag ke jai c une faite un blokage complet du pc pendant 2-3 secondes, le temps ke win reconnaisse le cd ke je vien d'inserer, alors ke moi je voudrais ke win lise le cd ke kan je le lui demande, e pas a chake fois ke jen fout un...

merci pour tes conseils

Posté(e)

ah ben desactives l'autorun :P où en francais la notification d'insertion automatique des CD :-(

fais une recherche sur le forum , bcp de gens cherchent à le remettre, fais la clé bdr à l'inverse

+

Posté(e) (modifié)

lautorun je lai deja completement desaktive, je nai donc rien ki souvre kan jinsere le cd, mais windows regarde commeme c kil ya sur le cd en provokan le lag,

sinon, pour les infos ke tu ma demande, elle sont la:

alors. mon DD (ide primaire) est en "Ultra DMA Mode 5"

puis sur ma nappe secondaire il ya mon lecteur cd et graveur, yen a un en "Ultra DMA Mode 2" et lautre en "PIO Mode", je ne c pas lekel est le cd et lekel est le graveur, mais maintenant ke jy pense mon lecteur cd me fais lagger un ptit poil de plus ke mon graveur....

toute suggestion est bienvenue :P

Modifié par Sk@rdY