Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Testeur d'IP ?


Sagittaire

Messages recommandés

Bonjour !

 

Dans le cadre de ma société, on met a disposition de certains clients des données sur des serveurs.

L'accès se fait via une IP + Path sécurisé par un mot de passe.

 

Je voudrais savoir s'il existait un logiciel capable, à partir d'une liste d'IP+Path (fichier texte par ex), de vérifier la validité des liens ? :P

 

Aujourd'hui, pour des traitements ponctuels, les clients vérifient manuellement la disponibilité du serveur ainsi que les données présentent ! :-P

 

Je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine et on m'a demandé une automatisation de cette procédure !

Heeellllpppppppppp :-(

 

Merci d'avance pour les éventuelles réponses :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

qu'entend tu par IP + path sécurisé? un lien IPSec ou ce sont seulement des serveurs FTP sur lesquels on se connecte par login+mot de passe?

 

Des logs capables de faire de la vérification de liens (si c'est bien de ça qu'il s'agit), j'en connais pas mais on pourrait imaginer une base MySQL avec IP, path, login et mdp et une requete php ftp_connect(login:pass@host) qui testerait dans une boucle chaque entrée de la table.

Comme la fonction ftp_connect retourne un false en cas d'échec de la connexion, on pourrait relever les liens morts comme ça.

 

Je sais pas si ça peut répondre à ta question mais c'est ce qu'il me semble avoir compris.

Modifié par greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce sont des serveurs FTP simples, certains ont un accès anonyme d'autres (90%) ont un accès protégé avec identifiant+mot de passe.

 

Les clients aujourd'hui utilisent un client ftp pour vérifier les infos présente sur les serveurs et lancent des traitements manuellement.

 

Dans l'optique d'un traitement par lot (batch), il faut s'assurer que le serveur est disponible et les données présente...

 

Je retiens ta proposition (une base MySQL avec IP, path, login et mdp et une requete php ftp_connect).

 

Je sens que ça va être une vrai galère ce truc ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...