Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour commencer voici ma configue :

Boîtier COMSCOM IMPERIAL 300W

Carte mere MSI 6380E KT3 Ultra 2 Via KT333 (socket A) DDR USB 2.0

Processeur AMD Athlon XP 2000+

Ventilateur THERMALTAKE volcano9 Silent Viking Ultra

Mémoire DDR-SDRAM DIMM 256 Mo Pc2100 (266Mhz) x2 ( Soit 512Mo )

Disque Dur IBM Deskstar 120GXP 60Go UDMA100 7200t

Carte vidéo LEADTEK Winfast A250 Ultra TD DDR T ( Geeforce 4 Ti 4600 128Mo DDR TV )

Carte son CREATIVE SoundBlaster audigy player

Lecteur DVD Artec 16/40x IDE

Win XP Pro

Mes problèmes :

Tout à commencé avec Norton SystemeWork 2002 : Erreur lors des mises à jours ( le message été constitué seulement de la version de mon OS et de Norton ) !

Ensuite après de multiple formatage pour essayer d'arranger ça, j'ai remarqué d'autre problèmes !

Lorsque que je joué à Unreal 2 : The awakening ( version commercial, non cracké et patché ) ma bécanne c'est mise à rebooter toute seule, idem pour RedFaction ( version commerciale ect... ) !

J'ai essayé tout ce à quoi je pouvais penser !

A votre avis est-ce un problème logiciel ou matériel ?

J'ai peur que soit ma carte videos ou la mémoire, je ne sais comment le savoir !? La t° ne dépasse jamais 45°C !

Quelqu'un a une ou des idées ? Pour plus d'information n'esité pas à me poser des questions, j'essairai d'y répondre au mieux !

Please aider MOIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!

Horax1 !

Posté(e)
J'ai essayé tout ce à quoi je pouvais penser !

Justement à quoi as tu pensé?

As tu désactivé l'opyion de reboot automatique pour voir s'il n'y aurait pas un écran bleu instructif?

Les différents patchs VIA sont mis?

Tu as testé tes barettes mémoire une par une? augmenter les timings RAM pour voir si ça stabilise?

Posté(e)

A quoi j'ai pensé ? A modifié certaine option dans le BIOS ! A ne pas réinstaller Norton... !

"Tu as testé tes barettes mémoire une par une? augmenter les timings RAM pour voir si ça stabilise?" <= Comment on fait ca ?

Pour les drivers c ok !

Posté(e)

G tésté mes barettes avec memtest, après 1h30 g arrété mare d'attendre, mais il semblerai qu'il m'indique 22 erreures ( ou ça ?, les quelles ?, comment les régler ? )

Posté(e)

ça m'a tout l'air d'être des barettes foireuses => échange SAV.

Posté(e)

Ouaisétais bien les barettes ! Et dire ke j'avais commendé une barette de 512 pour me faire 1Go de mémoire, me vla de retour au point de dépard ! :-P:P:-(:-P:-P