Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai acheter tout du nouveau matos. j'ai tout branché (les cables là ou il le faut, enfin je pense)

carte mére asus a7n8x deluxe

xp2400

2 x 512Mo ram lingfui

radeon 9500pro (cool en 16 couleur :P )

alim Q-tec 400w silencieuse ( quand elle est éteinte )

nouvelle tour

nouveau disque dur 80 gb ibm 180gxp

j'ai garder l'ancien de 60Gb WD barracuda V

J'ai branché les 2 DD sur le même IDE

le graveur sur le IDE 2

Voilà j'installe Windows XP Pro tout se passe bien jusque entre 10 et 25 min restante de l'installation.

Windows s'est arrêter car il a détecter une erreur, blablabla

voici 2 messages relever après plusieur essais.

STOP *** 0x00000024 (0x001902f8 , 0xef095488 , 0xef095188 , 0xf76518fe )

NTFS.sys - address f76418fe base at f7633000, datestamp 3b7dc5d0

J'ai reformater le DD suite à cela et j'ai débranche le WD barracuda (windows me dit qu'il est disque dynamique !!! alors qu'il y a des données dessus et qu'il était utiliser sur un autre pc, il est en esclave)

Ensuite second message de plantage

PFN_LIST_CORRUPT

STOP*** 0x0000004e ( 0x00000099 , 0x00000f2b , 0x00000000 , 0x00000000 )

Là J'ai tout stopper et me voici Zébulon :-P

J'ai foiré ou ? :-(:-P:-P

Posté(e)

Ds quel dd t'a éssayer d'instaler xp?

Je peux pas vraiment d'aider mais j'ai un dd de 10g Western digital sur lequel je n'ai jamais pu installer xp pro, pareille que toi a 20mn de la fin la fameuse page bleu avec une erreur semblable a la tienne essaye donc d'installer soit sur un autre dd soit change de Os mais si tu arrive à installer xp sur un autre dd ramene vite ton ibm au maga.

Posté(e)

Pendant l'install appuis sur maj+F10 pour voir le fichier setuplog.txt, en logique tu verra a quel niveau il plante grace a ca et tu pourra mieu identifier ton probléme.

Ca marche sous 2000 donc je pense que ca devrais marché aussi sous XP.

Posté(e)

Je te conseillerais de faire ton install XP avec le minimum de matos d'installé. C'est comme ça que je procède, ca m'a évité beaucoup de problèmes. 1DD, carte graphique, mem => Install et ensuite, tu claques tes drivers (Chipset, CG) puis tu installes tes cartes une par une et ton 2 HD.

Posté(e)

après un autre essais, erreur sur memory....

J'ai enlever une barrette mémoire.

miracle windows est installer.

dite moi un peu...

barrette défectueuse ou pas de prise en charge de 1024Mo de mémoire?

Ou alors comme c'est une NForce2(carte mère) cela foire car XP n'a pas encore cette fonction?

Dite moi

Merci

Posté(e)

avec cette carte j'ai une carte réseau intégrée.

Mais lorsque je vais voir dans les paramètre réseau XP me ditque j'ai la connexion sur le IEEE1394 à 400Mobit/s

C'est cool mais je voudrai l'avoir sur une carte réseau normal!!!

J'ai regarder pour la changer mais j'ai pas trouver

Aidez moi.

Il doit bien y avoir des personne qui ont la même carte mère que moi non?

Invité rootkit
Posté(e)

probleme courant il suffit souvent d'intervertir les barrettes d ram pour que ca passe ...

va savoir .......................... :P

Posté(e)

Voilà il fallait juste installé les drivers de la carte mére pour avoir la carte réseau intégrées

pfffff

Mais il me reste encore un problème pour mon second disque dur.... il est bien reconnu mais comme disque dynamique....alors qu'il y a des données dessus.

Je l'ai mis en esclave sur le IDE 1 ensuite j'ai changé je l'ai mis sur le IDE 2 en maître

mais il est encore reconnu comme disque dinamique (pas cool je perd un dd de 60 Gb)

vous pouvez me dire ce que je peux faire, merci