Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment reformater HD sous XP PRO ???

Messages recommandés

Posté(e)

:P

je voudrai reformater mon dique C sous XP PRO, avant avec Win98SE je faisai redémarrer en mode MS-DOS et je tappé "FOMRAT C:", mais avec XP on ne peut pas redémarrer en mode MS-DOS alors j aimerai savoire comment je peux faire pour reformater mon HD C.

Merci d avance :-(

Posté(e)

bien moi je me sert d'une disquette win98 pis je tappe format c: en fat et je reinstall xp en ntfs ces une maniere simple

Posté(e)

j ai essayé avec une disquette de démarrage Win98SE mais quand je tappe a l invite MS-DOS "FORMAT C:" il me met commande pa correct :P

D autres idées? :-(

Posté(e) (modifié)

Tu serais pas en NTFS par hazard??

Si oui, t'aura besion d'un soft de type NTFSDOS, ou sinon trouve toi une versoin de partition magique ou équivalent.

Si tu veut réinstallé XP derriére, utilise tout bétement ton CD de winXP, il te demandera si tu veut formater a l'instal.

Modifié par yul
Posté(e)

Boot sur le CD win98 SE, choisis l'option deux , démarrer avec prise en charge de cdrom, tu te places sur la lettre du cdrom D: , CD Win98, Entrée.

=> fdisk => tu dégommes les où la partition(s) et tu en refais une dos principale de 100%

=> tu redemares

=> tu rebootes sur le cd win98, tu te places sur le cd dans le rep win98 et format c: pour de la fat32 et installer xp en laissant le system file.

// sinon rebooter avec le cd win xp et reformater en NTFS directement, puis installer.

Posté(e)

La dernière fois que j'ai du reformater, je suis passé par le CD d'XP. Tu bootes dessus et tu fais comme si tu voulais installer. La il te formatte et après tu installes ou pas, comme tu veux.

Posté(e)

:P

je suis en FAT32, quand je boute sur le CD de XP il me propose d effacer la patition avec la version de winXP (HD C:) ça va la reformater ou la supprimer?

Il le montre comment qu il reformate ton HD?? Car moi quand j ai instalé WinXP sur Win98SE il a pa reformater il a laisséé tous mes fichier, etc.... (l install je l ai fait sous dos quand on boot avec le CD)

merci d avance. :-(

Posté(e)

ca va le reformater mais en ntfs ,je crois , pas sûr ..., car je formate toujours sous dos en FAT 32, avec le cd de win98 se , un fois le HD préparé je boot sur le cd win xp et conserve mon système de fichier actuel , lance l'install et zou :-(

je l'ai encore fait ce matin :-P

avant un coup de fdisk, pour refaire tes partitions, avant le format c: à partir du cdrom win98 se.

dans le cd windows 98 SE , on trouve tous les outils dans le repertoire WIN98 :P

**

si tu veux du ntfs , tu peux directement booter sur le cd winxp et formater avec.

Posté(e)
ca va le reformater mais en ntfs

Tu as le choix.

Après reboot sur cd win XP, tu fais sauter toutes tes partitions, tu en refrabriquee de nouvelles, et tu les formattes soit en ntfs, soit en fat32. Pour la différence entre les deux je sèche, mais fais une recherche sur le forum, le sujet a déjà été traité!

Dans les deux cas tu as le choix entre formatage rapide ou normal. perso je fait normal.

Puis tu lances l'install...