Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

sous XP et sous 98SE, lorsque j'écoute un mp3, ou n'importe quel cd ou film, je n'ai pas de basse ni de son dans le central, ce qui veut dire que je n'ai rien qui sort de la sortie pour le caison et l'enceinte centrale. Pour avoir des basses, je fais une redirection des basses avec surround mixer fourni par creative. Je pense que le prob est plutot logiciel car lorsque je lis un DVD avec winDVD 3, il n'y a aucun prob, j'ai le son 5.1 nickel...

J'ai eu beau chercher dans plein de FAQ ou forum, je n'ai rien trouvé correspondant à mon problème...

A noter que j'ai à peut près tout essayé dans les config des log de creative et de mon OS, je ne vois plus que le remède pilote, mais les pilotes de creative sont apparemment les derniers sortis...

Avez vous une idée??? :P

Posté(e) (modifié)

pour etre plus clair :

lu sur le site créative labs :

Le mode CMSS crée un champs sonore 5.1 a partir dune source stéréo, que ce soit encodé en Dolby Surround ou non. Cela fonctionne bien avec du Dolby Pro Logic, WAVE, AVI et MIDI. Par conséquent, le mode CMSS amélore le réalisme audio. De manière similaire, le mode Film CMSS (Playcenter 2 uniquement) vous donne limpression detre en face dun écran de cinema. Les dialogues proviennant normallement dun programme stéréo sont audible depuis le haut parleur central. Utiliser ce mode quand un programme audio fourni le son que voulez melez a laction a lécran ou au dialogue.

pour en savoir plus :

Que désigne le terme CMSS ?

Comment activer le haut-parleur central du DTT 2200

salut

J’ai oublié de préciser qu’il faut, pour que cela fonctionne, choisir la source en question (par exemple CD Audio) en tant que source d'enregistrement dans la table de mixage (couleur bleu).

Si vous avez l’ancienne table de mixage (couleur gris foncé), il faut mettre la source en question en surbrillance dans la partie EAX ou choisir la source en tant que source d’enregistrement.

CMSS : Créative Multi-Speaker Surround

Modifié par gravier
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Ben non, je ne l'ai pas activé, mais je n'utilise guère Play center, je préfère largement windows média 8 & 9 !!! Cependant, que je l'active ou pas, je pense que cela ne changement rien quant aux sons sous windows ou pour les DIVX lu avec un autre log...

J'essaierai quand même...

Posté(e)

Cette option fonctionne indépendamment du player utilisé, j’utilise Windows Media player 9.

Activer cette option me permet de profiter des signaux Nicam de ma carte TV.

Il faut surtout pas oublié de choisir la source utilisée en tant que source d'enregistrement dans la table de mixage

Salut

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai cherché mais je n'ai pas vu le bouton CMSS a côté de play :P ... A noter que je possède une SBLive et pas l'Audigy, mais je crois que les deux cartes sont vendu avec les mêmes logiciels. J'ai quand même réussi à avoir du son 5.1 à partir d'une source stéréo avec powerDVD 4.

Merci pour ton aide Gravier