Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mémoire virtuelle


Messages recommandés

Le swap est le fichier d'echange, c'est un fichier peut etre parametre (sa taille), et qui est utilisé quand il n'y a plus de RAM disponible. On comprend aisement que son acces est plus lent que la RAM.

L'astuce consiste a vider ce fichier lors de l'extinction de l'OS :

ouvrir la base de registre, et se rendre la :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

 

Puis créer une valeur DWORD si elle n'existe pas et lui donner la valeur 1 (0 par defaut)

"ClearPageFileAtShutdown"=dword:00000001

Modifié par laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce consiste a vider ce fichier lors de l'extinction de l'OS :

 

En parlant de cette astuce j'avais justement une question...

D'accord pour lui ca sera utile pour ne pas que le pc se trouve trop chargé lors de l'arret :-P

mais est ce que ca vaut vraiment la peine de le faire, sur mon pc par exemple...

 

je vous demande ca parce que je suis en train de chercher les meilleurs modifications possible pour le registre parce que je vais bientot formater mon pc encore et encore! alors une fois que je l'aurai formaté et mis windows 2000 pro, je voudrais faire des modifs au niveau registre, juste le nécessaire pour avoir un os fast and stable!!!!

 

Alors si vous pouvez me dire ce tout ce qui doit etre fait, vous etes les bienvenue :P:-(

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roms2k tu devrais faire un topic spécial pour ça. Je sens qu'ici on va avoir du mal.

 

 

Oncle Pierre, visiblement tu as zappés ma question: quel est ta configuration? Processeur? Mémoire...

Ensuite tu vas là: Démarrer/Panneau de configuration/Système/Avancé/performances/Avancé/mémoire virtuelle et tu nous dis ce que tu vois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laubean , mes amis

 

grâce a vos conseils , mon probe de mémoire virtuelle semble résolu

ce que j'ai fait pour cela :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

 

Puis créer une valeur DWORD si elle n'existe pas et lui donner la valeur 1 (0 par defaut)

"ClearPageFileAtShutdown"=dword:00000001

 

merci encore , a vous tous

 

oncle Pierre

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
tu me posais gentillement une question concernant un probleme .désolé de ce retard .

MERCI

cordialement ONCLE PIERRE

 

XP –FAMILIAL

256 RAM

***********

c :taille fichier échange (Mo) 384-768

***********

espace disponible c : 73729 Mo

***********

LECTEUR C :

Taille initiale = 384

Taille maximale = 768

 

Taille totale du fichier d’échange

Minimale autorisée = 2 Mo

Recommandée = 382 Mo

Allouée actuellement = 384 Mo

 

Si ton problème est résolu ne change rien, mais autrement, si tu veux aller plus loin, il est recommandé de mettre le fichier swap sur une partition autre que C: (idéalement à la racine d'un deuxieme DD, tu crées une partition de 1mo/1.5 mo) et tu le définis avec un minimum et un maximum.

Chez moi j'ai 512 de ram.

C: = Windows

G: = SWAP sur 2° DD minimum 512, max 512

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...