Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les pro et les autres!

Bon j'ai voulu me jeter à l'eau, mais ca ne fonctionne pas!

Je m'explique, j'ai un poste avec 2 hdd, un sous win2k WDC WD200BB 20 Go, qui est en maitre;

le 2eme hdd quantum fireball 12 Go qui est en esclave, j'ai une partition active qui prend la totalité de l'espace donc 12 Go.

Les 2 hdd sont reconnus par le bios je les ai dans le gestionnaire de periph sous w2k!

Bon je boote sur le cdrom avec le cdrom1 de la mandrake et au moment de la détection des disk durs ca semble rester trop long, le curseur de la souris bouge donc c pas figé, mais c hyper long, c normal, et je sais pas d'ou vient le probleme, si une ame charitable a une idée? Suis toujours preneur!

Sur le 2nd hdd j'ai les fichiers system de windows, mais je ne pense pas que ca vienne de la car on peut installer les 2 OS sur un meme hdd.

Merci d'avance

mon mail: amrai@wanadoo.fr

Posté(e)

Est ce que tu as penser à réserver une partition pour la mandrake ?

Sinon pour le temps de recherche je comprends pas chez moi ca s'est bien passé.

Quelle est ta carte mère (Exotique ou pas ?), processeur etc...

Posté(e)

Salut kilone,

En fait mon 2eme hdd n'a pas d'OS, le 1er est sous w2k.

Ma carte mère est récente AMD K7 Duron.

Merci pour ton éventuelle aide.

D'autant que le cd-rom est bootable pas de problème de lecture. Mais la détection des hdd me pose des problèmes.

Posté(e)

as tu réservé de l'espace libre (ie non formaté) sur le deuxième DD pour accueillir un système de fichiers linux? (comme te l'as suggéré kilone)

Posté(e)

Bonsoir Greywolf!

Oui tout à fait sur les 2dd j'ai une partition principale active.

Sur le 1er dd ou il y a wi2k, la partition principale est en ntfs, sur le 2dd la partition principale est en fat32.

Si ca peut aider, sinon la soluce qui me reste c'est débranché la nape du 1er dd et essayer une install sur d:

Merci pour tes conseils, isl sont les bienvenus.

Posté(e)

FAT32, c'est un système de fichiers windows. Linux travaille sur du Ext2 ou Ext3

Le fait de ne pas avoir d'espace non partitionné sur tes DD peut faire planter la mandrake (ça je suppute vu que j'utilise pas mandrake).

Si tu n'as vraiment rien sur ton DD en FAT32, tu peux avec fdisk dégommer la partition et laisser tel quel.

le programme d'install de mandrake devrait détecter de l'espace libre et lancer fips ou cfdisk.

Posté(e)

Merci beaucoup Greywolf!

Si j'ai bien compris je supprime la partition sur d:?

En fait j'ai des fichiers systeme de windows dessus et malgré un formatage ils sont tjs la!

Ben je vais suivre tes instructions et te tiens au courant!

Bonne soirée à toi!

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Bon j'ai fait un essai, dites moi ce que vous en pensez!

1ere tentative:

J'ai déconnecté le 1er hdd sous w2k en ntfs, puis lancer un boot sur le cd-rom pour installer mdke 9.0 sur le 2d hdd. Résultat même pb, détection des hdd hyper longue sans succès!

Bon je me suis peut etre mon 2 hdd est hs!

2nd tentative:

1er hdd tjs déconnecté mais la je lance win98 pour voir si le 2nd est vraiment hs!

Résultat l'install se fait sans pb.

Je regarde le cd-rom dans les détails y a des rayures, je l'ai nettoyé et vais refaire une derniere tentative, si ca marche pas, qqn peut me dire ou me procurer un cd-rom de la mdke 9.0??

Merci d'avance!

Posté(e)

Moi je vois plus que ca : le CDROM!

As tu le chipset qui controle ta carte mere (Via, intel, etc ?)

J'ai eu dans le passé des problemes avec une CM abit a chipset via pour faire rouler Linux (Probleme de plantages sans arret ! alors que sous Win aucun soucis !)

en fait c'était un probleme de controleur disque dur qui était exotique et que linux ne reconnaissait pas ??!! total j'ai jeté la CM et racheté une ASUs ou j'ai aucun soucis!

aller courage !

Sinon sur les ftp tu dois pouvoir trouver des isos de la mandrake 9.0 (3 cds)

A+