Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Kilone!

J'ai réussi à installer la mandrake 7.2, la détection des hdd c faite sans pb! Par contre qd je reboote il me demande "enter runlevel". Qu'est ce que ca signifie??

Ensuite j'ai essayé de faire la mise à jour avec la mdrke 9.0, ben j'ai le même probleme au niveau de la détection du disk dur.

Merci pour ta réponse!

Posté(e)

Le runlevel est le type de demarrage que tu demandes a linux.

niveau 1 = monoutilisateur sans reseau etc...

niveau 2 = multiutilisateur sans reseau

niveau 3= multi utilisateur avec reseau

+ d'autres que je me rappelle pas...

c'est à modifier dans le fichier etc/inittab

Je crois meme que ce fichier est documenté à l'interieur meme.

Bon courage

Posté(e)

Re Kilone!

Pour ce qui est des controleurs j'ai ATA/ATAPI IDE; CPU AMD Celeron AMD K7; ma carte mère SiS 740 elle a un socket-462.

Si ca peut t'aider à éclaircir mon pb!

Merci

Posté(e)

RE Kilone!

Ca y'est j'ai réussi à installer la mdrke 7.2! Bon ce ke je vais faire plus tard c d'installer la 9.0 en faisant une mise à jour!

Merci pour tes suggestions! :P

@+

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut tous!

En effet c'est le cd-rom, puisque j'ai reussi à installer la mandrake 7.2 qui est gravé alors que la mandrake 9.0 est censé etre un cd "officiel". J'attends la réception de ma mandrake 9.0.

Une question, est-il préférable de faire une mise à jour qd je receverai mon nouveau cd ou de faire une installe complète en formatant mon lecteur D: ???

Votre avis m'interesse!

Merci

Posté(e)

Perso les mises à jour fonctionnent correctement. attention de bien mettre à jour les sources du noyau et le compilateur C/C++ qui va avec sinon gare aux bugs lors de compilation...

Sinon je serai toi, je reinstallerai tout de zero. A toi de voir si tu as déja paramétré plein de choses et que t'as pas envie de refaire...

A+

• 3 semaines après...
Posté(e)

Ben en fait tout simplement ma CM n'est pas compatible avec la Mandrake9.0!! Je suis hyper :P Je tourne sous la 7.2 qui ne reconnait pas tout mon matos!!!

Posté(e)

en fait, il vaut mieux que tu reinstalles complètement la nouvelle version qui est la 9.1 RC2, c'est plus propre.

faire juste attention pendant l'installation à la configuration des partitions, de ne pas formater la partition /home

sinon la RC2, elle est super

Posté(e)

Essaie la Mandrake 9.1. Je viens d'y passer aprèes une 8.0, 8.2 et 9.0. Des améliorations notables au niveau du matériel reconnu et surtout une facilité déconcertante de la procédure d'installation qui te proposera de partitionner tes disques durts donc tu n'as pas besoin de tripatouiller sous windaube pour formater.

Nomi