Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Configuration :

XP 2600+ FSB 333

2X256MO DDR SAMSUNG PC3200

CV ASUS V9480/TVD TI4800

Modem Olitec V92 interne sur pci 3

2 DD Maxtor ATA 133 40 Go sur ide 1

Lecteur DVD Pioneer 106S Slot-In + Graveur Traxdata Uranus 52X24X52X sur ide 2

Alim Enermax 350W

Lecteur disquette

Bios version 1.5 (qui a mon avis n'est pas abouti, problème avec Winbond et la reconnaissance qu'il ne fait pas des ventilateurs et de leur vitesse, mais bon, le problème principal n'est pas là)

Windows XP PRO SP1

Mon problème majeur est le suivant :

Impossibilité de graver en CD-Rom ISO avec les deux lecteurs sur la même nappe, que je mette le graveur en maître et le lecteur en esclave ou inversement...

J'ai tout essayé.

La seule solution que j'ai trouvée est de débrancher le lecteur de DVD Pioneer, et de laisser donc le graveur seul...

Là, ça fonctionne...

Mais s'il faut débrancher à chaque fois que je grave...

J'ai essayé de changer de graveur et de marque, sans résultat.

Une autre solution que j'ai trouvé est de mettre le lecteur de DVD en esclave sur l'ide 1 et le deuxième DD de "sauvegarde" en esclave sur l'ide 2, mais là, je connais des problèmes d'écriture décalée ainsi qu'une baisse des performances...

Mais ça grave...

En fait, j'ai l'impression que l'ide 2 ne gère pas les deux lecteurs ensembles, ou alors que le système ne gère pas les quatre ensembles...

Si vous avez une solution quelconque, je suis preneur.

Y-a-t-il un réglage à faire dans le bios ? Où ailleurs, que je n'aurais pas trouvé ?

Cela fait de nombreuses années que je n'utilise que des cartes mères Abit (KR7A-133, KT7-RAID, etc.), mais là, il y a problème.

Merci de votre réponse rapide.

Bien cordialement.

Patrick.

Posté(e)

Juste comme ça pour voir ...

va voir dans le gestionaire de perif si dans les controlleurs atapi, notre cher ouindows n'a pas tout betement mis un reglage ultra dma sur un cd-rom qui ne le suporte pas ou l'inverse :P

PS : ouindows se foutant de ce que lui dit le bios pour les disque dur et lecteur de cd ...

moi j'aivais un prob de gravure et c'etais ça ... :-(

Bon courage en esperant que ça t'aidera ....

Salutation VLAD :-P

Posté(e)

Toujours dans le gestionnaire de périphériques, essaye de viré la lecture numérique de CD audio sur le graveur, si c'est activé.