Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Plantage 10 ou 20 fois par jour. L'écran freeze et plus rien ne répond.

j'ai changé les barrettes SDRam (128 M°) mais rien n'y fait. Les drivers vidéos sont à jour (Détonators Nvidia). J'ai testé les barrettes avec Norton Utilities 2001, aucun problème (au fait, c'est bien, pour tester la ram ?)

ma config sur ce PC :

CM Gygabyte K7 Triton GA-7ZXE

GForce4 MX 440

SDRAM 128

DURON 800

Windows 98 2ème Edition

Posté(e)

POur tester la ram c memtest86 dispo ICI

Pour installer ce logiciel:

1) Décompresser les fichiers de l'archive.

2) Lancer le fichier install.bat

3) Le programme va vous demander la lettre du lecteur de disquette (A par défaut) puis d'inserer une disquette formatée.

4) Il va créer une disquette bootable, comprenant le programme memtest. (Cette disquette est illisible sous Windows, ceci est normal)

5) Redémarrez votre Pc, pour lancer le programme.

Est ce que cela te le faisait avant?? pas d'ecran bleu?? sur les jeux ou sur le bureau??

j'ai connu de gros soucis de freeze, donc, je peux t'aider...

Posté(e)

j'ai testé la ram, elle est bonne.

par contre, j'ai la même irq (11) pour la carte vidéo (nvidia) et la carte réseau, bien qu'il n'y ai aucun conflit.

Posté(e)

As tu verifié la temperature de ton proc??

Ton ventillo marche t il toujours??

C'est vraiment le genre de freeze lié a la temperature.

Sinon change ta carte d'irq ca coute rien et c'est toujours mieux :P

Posté(e)

Est ce que cela te le faisait avant?? pas d'ecran bleu?? sur les jeux ou sur le bureau??

:P

sinon ca peut venir d'un drivers

Posté(e)

le proc est à env 40° et la tour à 30°

les drivers sont à jour.

par contre, je me suis aperçu que ça freeze à chaque fois que je transfère ou copie un fichier, depuis le réseau (local 2 PC), ou le HD, ou le CD-rom.

si je me contente de rester connecter sur le Net, aucun problème.

Je crois que le schmilblick avance.....

Posté(e)

Salut,

Il se peut que cela vienne des IRQ.

Va dans le bios pour essayer d'assigner manuellement l'irq de ta carte reseau à une autre.

Tu peux aussi dans le bios, désactiver les ports séries et parallèles (si tu ne t'en sers pas bien-sûr) afin de libérer des irq.

Si tu n'as pas de fonction dans le bios pour affecter les irq manuellement, change ta carte réseau de slot pci.

Posté(e)

Et bien ,c'était donc un problème d'IRQ. j'ai changé la carte réseau de place et tout baigne. Pourtant le système ne me signalait aucun conflit.

Merci à tous, vous êtes formidables, je vous aime........

Posté(e)

ah vi! souvent il ne faut pas mettre la carte réseau sur l'avant dernier port PCI...Provoque des conflits...c'etait ca??