Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfert ancien HDD dans nouveau pc

Messages recommandés

Posté(e)

Mon DD de 60 Go est reconnu comme disque dynamique, alors qu'il fonctionne dans mon ancienne tour. Il y a des données sur ce disque mais il n'était pas utilisé comme disque maître avec windows XP dessus.

Lorsuqe je le met dans la nouvelle tour Xp ne le reconnais pas comme disque formater en NTFS et tout le disque est utilisé en données.

lorsque je le remet dans mon anciènne tour il est reconnu et j'ai accès à mes données. J'ai essayer dans une tour d'une de mes amies et rien n'y fait, je n'ai pas accès à mes données.

J'ai essayer dans ma nouvelle tour de le mettre en esclave sur l'IDE 1

en esclave sur l'IDE 2

en maître sur l'IDE 2

Il est reconnu dans le bios, dans le gestionnaire de disque de XP avec la bonne quantité de Mo.

vous avez une idée pour régler se problème?

Posté(e)

j'ai 2HDD un de 80Gb avec win XP pro installé, et ce deuxième HDD de 60 Gb.

Je vais essayer de le partitionner sur mon acien pc (car là je peux l'utiliser normalement) transferer toutes les données sur la deuxième partition et formater la première.

Après si cela ne marche pas je sais plus koi faire pour le mettre sur mon nouveau pc

Posté(e)

Donc si j'ai bien suivi tu veux mettre le 60 seul surle nouveau PC?

Si oui il faut que tu le passes en disque de base avant, mais pour ce faire, il faut virer les partitions avant (de dynamique a base, dans l'autre sens pas besoin de detruire les partitions).

Le plus simple serait de transferer les donnes sur le 80, de bidouiller ton 60 a partir de XP qui est installe, et de l'installer dans la nouvelle tour.

Posté(e)

simple question comment faire pour le remettre en HDD de base car j'ai chercher dans gestionnaire de disque mais rien. Et il est bien comme disque dynamique dans mon ancienne tour

Et j'ai accès à mes données dans mon ancienne tour mais pas dans la nouvelle.

Posté(e)

je veux juste rajouter ce disque dur de 60 Gb dans a nouvelle tour qui à déjà un nouveau HDD de 80 Gb.

Posté(e)

J'ai trouver pour le convertir en disque de base avec l'AIDE de windows XP

Mais je perd toute mes données

pas cool