Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb lors du rajout d un DD

Messages recommandés

Posté(e)

SAlut,

j ai rajouté un HDD et apres le demarrage tous les icones des progs qui n eatient pas sur C:\ etaient vierges. Bon c est normal et je m y attendais, j ai alors utilisé Drive Mapper (fournis avec Partition Magique) pour qui fasse le changement des lettres de lecteur dans les INI et le Registre. Je suis la prodedure (de la derniere lettre vers la premiere) je reboot et c est la que le pb arrive:

le demarrage ce fait, autoexec, config puis message d erreur:

"Durant l initialisation du peripherique CONFIGMG:

Erreur de protection Windows. Vous devez redemarrer vortre ordinateur"

En le redemarrant il m oriente vers le mode sans echec.

En mode sans echec tout a l air de marcher, pas de conflit. Je redemarre donc en mode pas a pas et là, lors du chargement des pilotes (dans le win.ini) il plante (tjs le mm message) juste apres la confirmation du chargement de msmouse.vxd.

Je recupere ce VXD sur le CD d install mais ca ne change rien, je fais pareil avec CONFIGMG.VXD et nada, j ai aussi mis la vmouse.vxd (cf optimisation\Vxd Maquantes) et tjs nada.

Du coup j ai ecrasé ma partition system avec une image faite avec Ghost.

Le probleme vient d où? De Drive Mapper ou d une VXD?

D ici 2 semaines je vais installer un 3eme HDD (qui va revenir de reparation) et je vais encore avoir un decalage des lettres des partitions.

Pour le moment seul mes prog sur C:\ marchent ...

Peut on forcer le system a attribuer lattre F ou G a un nouveau HDD plutot que la lettre D???

(config: Win98SE,Asus A7V133,1DD en 3 partition +1 new DD)

Merci

Posté(e)

:P pas vxd mais plutot partition magic, logiquement a la fin des partition il aurait du changer lui méme les lettres affectées aux lecteurs et non toi. lors de l'install de partition il demande pour le driv....m... si tu l'install.

il vaut mieux!

comme il vaut mieux crée ces disquettes, si un jour sa plante c'est le bordelle pour recuperer !!!

Posté(e)
lors de l'install de partition il demande pour le driv....m... si tu l'install.

il vaut mieux!

comme il vaut mieux crée ces disquettes, si un jour sa plante c'est le bordelle pour recuperer !!!

lorsque j ai installé Partition Magique je n avais qu un seul DD. Ce n est que plus tard que j ai rajouté un autre DD (une fois qu il etait revenu de chez le fabricant). C est un neurone qui s est reveillé et qui m a dit d aller voir dans les utilitaires de PM car j avais deja (jadis en des temps reculés) rencontré la chose alors que j avais rajouté momentanement un DD de 530Mo pour faire une sauvegarde de fichiers vitaux (a l epoque je n avais pas de graveur pour mes sauvegarde).

Je vais chercher TweakUI et voir si c est possible.

J ai commencé a faire certains changements a la main (raccourcis, liens dans les options de prog), mais certains programmes (POV-RAY par exemple) ne veulent rien savoir et me disent que le fichier qu ils cherchent est defini lors de l install (style je n ai qu a reinstaller!), et je suis loin d etre un adepte de la bidouille dans la BDR (qui est vachement vaste a mon gout)...

Posté(e)

:P un pote vient de me donner une astuce!!

Sur mon 2eme HDD: je supprime la partition principale que j ai crée et je la remplace par une partition etendue et un lecteur logique. Normalement windaube n y attribuera pas la lettre D mais la lettre suivante a mes partition du disque maitre (F dans mon cas).

Je vous confirme si ca marche dans la journée, et je l espere car hier soir j etais en train de passer la BDR en revue et qu est ce qu elle est grande... :-(

Posté(e)

Je confirme j ai supprimé la partoche principale et mis a la place une partoche etendue avec lecteur logique.

Maintenant les lettres des partoches de mon 1er HDD ont reprises leur place et la partoche du 2cd HDD est a la suite.

Je connais maintenant l ordre d attribution des lettres des lecteurs!

:P

Posté(e)

C'est logique car il voit alors 2 partitions principales, qui deviennent prioritaires (celle du master d'abord, puis celle du slave, et ensuite il doit retourner vers le master, puis finir avec les partitions su slave je pense...