Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil ventilo CPU pour Overclocking !

Messages recommandés

Posté(e)

salut !

Je cherche à acheter un ventilo silencieux et performent pour overcloker mon CPU !

J'en n'ai trouvé plusieurs mais le quel choisir ?

- Thermaltake Volcano 7+ Silent Storm

- Thermaltake Volcano 9 / Silent Viking Ultra

- Thermaltake Volcano 9 CoolMod

Ma config :

Grande tour alim 350w + 2 ventilo

carte mére : asus a7v8x

CPU : AMD 2100+ xp + ventilo amd

rAM : 266 X 266 DDR PC266 2100

Merci d'avance de vos conseils !

Posté(e)

Il y a une astuce très efficace sans se ruiner pour des ventilos haut de gamme....il faut amener de l'air " frais" au CPU...car celui du boitier est déjà " chaud"...

Pour cela j'ai percé une ouverture sur un coté, fais un cache pour l'esthétique , installé une gaine qui arrive directement sur le ventilo du CPU qui aspire donc l'air extérieur ....le CPU est ainsi toujours refroidit par l'air ambiant de la pièce ... :P

La t° du P4 2.4 overclocké vers 2.7 ( je rode..) ne dépasse pas 34 °c ...en charge.. :-(

Posté(e)

c'est très simple..j'ai utilisé une gaine flexible et extensible en aluminium (diamètre 100)dont on se sert pour les aérations de hotte ou autre . Je l'ai "taillée " pour qu'elle puisse s'encastrer sur le ventilo du CPU et modelée pour écarter la bouche d'aspiration du bord du boitier.

J'ai découpé un rond de diamètre inférieur à la gaine sur le coté du boitier sur lequel elle vient s'appuyer .

Comme elle est extensible , je l'étire un peu au départ pour avoir une bonne assise quand je referme le coté du boitier . Je n'ai pas trop fignolé le support coté CPU (faignantise.. ) donc je fais gaffe quand j'ouvre le boitier...

J'ai récupéré le rond de la tole découpée que j'ai refixé avec 3 petites pattes pour faire une proctection de l'ouverture latérale mais on peut aussi mettre une protection de ventilateur...chacun ses gouts.. :P

Le CPU est donc refroidit par l'air externe en permanence ...ce qui fait que le ventilo tourne moins vite car moins chaud et il y a moins de bruit en supplément.. :-(

Posté(e)

bonne idée j ai fait pareil mais avec un tube en pvc qui arrivait a fleur du ventilo

sinon l ajout d un ventilo en extraction a l arriere et un en absorption a l avant j ai gagné 12°C en pleine charge j ai isolé aussi mon boitier avec un matelas de camping comme dans l article de zeb :P