Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bsoir tlm

je cherches les clefs de registre et les different truc pour definir le ttl et le mtu de ma connexion reseaus et internet

j ai chercher mais le moteur du forum ne veux plus des mots de moins de 4 caracteres

les pc sont sous xp pro et le reseau comme ca:

carte 1 sur local 192.168.0.1 quand je ping sur 192.168.0.1 le ttl est a 40 ,il est a 128 vers les autres pc 192.168.0.x et a 40 d un autre pc vers le miens

carte 2 sur modem 192.168.1.2 j ai un ttl de 40 quand je ping sur 192.168.1.2 et de 64 sur 192.168.1.1 (ip de mon modem)

@+

Posté(e)

Ok, je ferai ca tout a l'heure,par contre la valeur une fois rentree manuellement, elle est stockee ou? Car j'ai regarde dans les divers fichiers de config mais ne truve rien afferant au MTU (car bien sur je pense que une fois fixe, si reboot il y a , la valeur est effacée???)

J'ai pas non plus de rc.local, mais je pense que je peux en creer un, et en mettant la comande dedans elle serait automatiquement prise en compte, me trompe-je?

Posté(e)

Comme c'est quelque chose qui est inhérent à l'interface réseau, la valeur n'est pas "stockée", mais si tu retrouves la ligne qui établit ta connexion ppp (le ifconfig d'origine, en fait) tu dois pouvoir y modifier (ou y rajouter, le cas échéant) le paramètre "mtu 1234"...

C'est clair que si tu fais la modif en live et à la mano, ca disparait au prochain reboot.

Pour ce qui est de ton fichier rc.local, s'il n'y a rien qui détecte sa présence pour l'exécuter, il y a peu de chances pour qu'en le créant il soit "automagiquement" exécuté au démarrage...

Je ne sais pas comment est structurée une Smoothwall, en fait...

Posté(e)

un petit article intéressant sur MTU et latence :

http://www.speedguide.net/editorials/packet_size.shtml

si la MTU est faible, les paquets sont plus petits donc ça prend moins de temps à envoyer...

sauf que pour une même quantité de data, une faible MTU oblige à envoyer plus de paquets (avec des headers en prime) qu'avec une valeur élevée...

reste à trouver le juste milieu :P.

Le TTL indique le temps de vie d'un paquet dans un réseau (en fait le nombre de saut qu'ils peut faire). A chaque fois qu'un paquet est routé, le TTL diminue de 1. S'il arrive à 0 avant d'atteindre sa destination, le paquet est perdu. Le TTL que l'on observe après une commande ping nous indique la valeur de TTL restante du paquet envoyé => on peut donc en déduire le nombre de sauts nécessaires jusqu'à la cible à partir du TTL initial du paquet. (on peut découvrir des machines derrière des FW comme ça par exemple...)

Posté(e)

merci a tous c est tres complet

mon pb maintenant c est quand je fait sous cmd "ping -f -l a dyn-www-xxx-yyy-zzz.ppp.tiscali.fr"

avec aaaa=1473 il me lache

Le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF

avec aaaa=1472 il me donne delai d attente depassé

j ai un modem eicon diva adsl 2430 sous mozilla j entre en url 192.168.1.1, j arrive a une page de configuration (login pass etc...) le mtu est affiché a 1460

je comprend plus rien

le TTL c est ok le reste aussi

merci

@+

Posté(e)
avec aaaa=1472 il me donne delai d attente depassé

ta cible répond-elle au ping?