Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

win98SE, IE6SP1

depuis qq jours, j'ai un petit problème de navigation avec IE6 :

symptômes :

- quand je clique droit sur un lien pour pouvoir l'ouvrir dans une

nouvelle fenêtre (par exemple), une nouvelle page IE s'ouvre,

mais sans la ""recopie"" du lien dans l'adresse en haut , et donc cette nouvelle page reste blanche ?

(testé dans le forum Zébulon, mais dans les autres forums c'est pareil)

- les liens type "jump" "cgi" etc,... ne marchent plus non plus

(ouverture d'une page sans "transfert intelligent" du lien donc elle

reste déspérement blanche)

- j'ajoute que d'habitude chez Zéb, j'ai toujours qq popup de pub qui

s'ouvrent de temps en temps, mais maintenant ils restent blancs

(about : blank)

- j'ai réinstallé IE6 : pas de changement

en fait ,je ne peux pas le déinstaller mais simplement le Réparer ou le mettre à jour donc peut-être que je ne peux résoudre mon pb par ce biais-là ?

- parfois je veux cliquer sur une pub ou un lien ; il apparait en bas à gauche ""Raccourci vers toto.truc " mais rien ne se passe non plus.

Voilà mon pb ! :P

j'espère que qq'un arrivera à comprendre mon charabia,

et éventuellement me donner une soluce !

d'avance merçi :-(

cupus

Posté(e) (modifié)

:P Bon deja IE6 et Win 98 ne font pas bon menage du tous alore je te conseillerais de retourner a la 5.5

Sinon pour ton probleme essaie de restaurer "oleaut32.dll" et "Stdole2.tlb" avec l'utilitaire de reparation des fichiers (SFC). une sauvegarde de ces fichiers doivent ce trouver dans le dossier C:\WINDOWS\SYSTEM\MSAABAK.

Cela devrais suffir.

Sinon pour désinstaller IE il te faut un utilitaire appellé IEéradicator.

Modifié par Betov
Posté(e)
:P Bon deja IE6 et Win 98 ne font pas bon menage du tous alore je te conseillerais de retourner a la 5.5

Sinon pour ton probleme essaie de restaurer "oleaut32.dll" et "Stdole2.tlb" avec l'utilitaire de reparation des fichiers (SFC). une sauvegarde de ces fichiers doivent ce trouver dans le dossier C:\WINDOWS\SYSTEM\MSAABAK.

Cela devrais suffir.

Sinon pour désinstaller IE il te faut un utilitaire appellé IEéradicator.

Désolé de te decevoir Betov mais j'ai IE6 SP1 et je n'ai aucun souci avec, mais alors aucun...

Pour Cupus, tu n'as pas un soft style popup stopper, proxomitron installé? tu n'as pas installé l'astuce pour bloquer les popups que j'ai vu passer dernierement sur Zeb ??

Posté(e)

Bon alors voilà :

d'abord merçi pour vos réponses à tous deux ! :-(

J'ai donc utilisé la méthode Betov (restauration de OLEAUT32.DLL et STDOLE2.TLB à l'aide de SFC) et ........retour à la normale !!!!!

un grand merçi à BETOV !

J'ai de nouveau les popups de Zéb (rires!, c'est pas grave) et les liens ou raccourcis remarchent impeccable maintenant.

2-3 remarques :

- je n'ai pas de MSAABAK sur mon DD

- par contre j'avais copié tous les cabs de mon OS sur C: (cela pourrait servir

à d'autres......)

- effectivement, comme simous, j'utilise WIN98SE + IE6SP1 depuis toujours

(windowsupdate fréquents) et jamais je n'ai rencontré de problème.

(sauf un pb java il y a un mois, j'ai remis à jour IE6, problème réglé)

- je garde sous le coude IEradicator (on sait jamais ....)

- pour Simous : j'ai installé adshield un mois auparavant, et viré de suite

(pas convaincu DU TOUT du résultat !)

- actuellement je fonctionne avec AVG seulement (KAV trop gourmand)

en tout les cas , merçi de votre aide. :P

A+

Cupus.

Posté(e) (modifié)

:P De rien Cupus. si tu n'as pas le fichier Msaabak,c pas grave tu as aussi le dossier SYSBCKUP dans le repertoir Windows qui contient les sauvegardes des fichiers qui ont ete modifiers.

Simous

Désolé de te decevoir Betov mais j'ai IE6 SP1 et je n'ai aucun souci avec, mais alors aucun...

Pour Cupus, tu n'as pas un soft style popup stopper, proxomitron installé? tu n'as pas installé l'astuce pour bloquer les popups que j'ai vu passer dernierement sur Zeb ??

Simous si tous trouve que sa roule entre IE6 & WIN98 fait le savoir a Billou il seras sûrement content de savoir qu'il y as au moins une personne de satisfaite de ce mariage.

De plus j'adore les gars qui essaie de ce croire plus malin que les autres.

Ce que j'ai dit a Cupus c'est parce que je savais que sont probleme venais de là,alore avant de lui demander si il a pas fait ce que toi tu lui décrit tu aurais mieu fait de te renseigner des symptomes que ces astuces peuvent génére et qui en aucuns cas n'aurais fait ce que Cupus a eu.

Sur ce bonne continuation sur Zeb.

Modifié par Betov
Posté(e)
Simous si tous trouve que sa roule entre IE6 & WIN98 fait le savoir a Billou il seras sûrement content de savoir qu'il y as au moins une personne de satisfaite de ce mariage.

Effectivement, ça roule nickel chez moi, aucun souci... Quant à Billou, il s'en tape à mon avis, un utilisateur content face aux mécontents, c'est pas ça qui va lui augmenter sa petite paie en fin de mois...

De plus j'adore les gars qui essaie de ce croire plus malin que les autres.

Je n'ai jms eu cette prétention... J'essayais de proposer des pistes... Mais si ma présence dérange...

- j'ajoute que d'habitude chez Zéb, j'ai toujours qq popup de pub qui

s'ouvrent de temps en temps, mais maintenant ils restent blancs

(about : blank)

Une des astuces trouvées dans le forum parlait de bloquer ces popups en bloquant les "about: blank", je me trompe ?? d'où ma question...

Ce que j'ai dit a Cupus c'est parce que je savais que sont probleme venais de là,alore avant de lui demander si il a pas fait ce que toi tu lui décrit tu aurais mieu fait de te renseigner des symptomes que ces astuces peuvent génére et qui en aucuns cas n'aurais fait ce que Cupus a eu.

Je n'ai jms remis en cause ce que tu lui disais, j'indiquais juste que personnellement, j'ai pas de pb avec IE6..

J'avoue qu'en relisant mon message, le ton qui donne n'est pas celui qui reflète celui que je voulais lui donner... Un petit :-P aurait calmer les esprits...

Pour finir, je resterais zen, je ne prends pas ça comme une attaque personnelle mais comme un malentendu sur le ton de mon message...

Donc une petite :P pour calmer les esprits... Mais saches que mon intention n'etait pas de faire le malin mais de proposer des pistes pour résoudre un pb... J'etais dans le faux, mais ça arrive non ??

Sur ce... A plus et sans rancune :-(