Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

pour l histoire de la garantie: aucune idée

Mais du coté ventillo j ai vu plein d autre messages sur ce sujet, dont certain ventillo qui ne font que 22db (80mm de diametre je crois). Fait une recherche par mots clés, ce sera rapide.

Tu as aussi un article sur ce site sur l insonorisation avec des ref de ventillo.

Bonne chance. :P

Posté(e)

je réponds par une autre question :

les ventilos de chipset c'est pas un peu du pipo jacky PC ? :P

Posté(e)

Sur mon Ancienne carte mére (une Gigabit) j'avais viré le ventilo du chipset, il déconné a moitier, et mon pc n'a rien dit de spécial.

Mais bon c'est clair que le Northbridge chauffe beaucoup, donc si tu peu mettre a la place de ton ventilo bruyant un bon gros radiateur ca serais pas plus mal.

Posté(e)

exemple : moi j'ai une asus a7v8x qui comme chaqu'un le sais n'as pas de ventilo mais un gros dissipateur ... :-P

le top du top c'est d'avoir un bon vieux ventilo de Zalman (ceux qui font le taille d'un ventilo d'alim) pour le processeur ... comme ça il souffle sur les deux :-P

en gros je ne decolle pas des 29°c sur la carte mere (avec biensur une bonne circulation d'air dans la tour...)

Donc . un bon gros dissipateur ; une bonne circulation d'air dans la tour ... et oppppppp !!! plus de ventilo de M#@&ç qui fait du bruit... :P:-P:-(

voili voilou !!!

Posté(e)

Par contre la question suivante est : comment fixé le nouveau dissipateur, vu que sur certaine Cm ils sont collé...

Posté(e)

non refroidir le chipset de la mobo , c'est pas pipo , sur certaines cartes , ca permet même de stabiliser des overclock ...

pour refroidir un chipset , mettre un ventilo de P133 ou de Carte graphique suffit amplement :-(

voila , moi j'ai collé un ventilo de P166 sur le chipset , 0€ :-P

Imge04.JPG

et j'ai mis un 120 * 120 d'une vieille alim pour aérer le boitier , mis un ventilo de taisol sur ma Geforce et remis de la mousse ( tapis de plage en mousse ramassé :-P 0 € tout le budget est passé dans le jaja et :P

Posté(e)
0 € tout le budget est passé dans le jaja et :P

Ykz il joint l'utile à l'agréable !!

Sinon faut voir pour la ventilation de chipset, moi je prefere le trés gros rad passif pour stabiliser la bécane qui chauffe pas mal (o/c, ou bécane mal ventilée)....les ventilos de chipset ont tendance à claquer assez rapidement....sinon prévoir bricolage à la Ykz (moi j'ai mis un ventilo pour socket 370 à l'ancienne avant de mettre un rad passif).....

En tout cas c'est tout sauf du pipeau....